salut salut!!
Et oui ça y est on arrive à la peinture!
Pendant que juju va faire autre chose il me charge de faire l'impression de tous les murs!
L'impression n'est pas faite pour couvrir les murs mais pour passer une première couche qui va nourrir le fond et bien rentrer sur les enduits qui absorbent pas mal la peinture!
Je commence par les arrière-cuisines!
j'installe mon matériel, un petit échaudage bien pratique, un seau avec de la peinture et qui n'est pas le seau entier d'impression car ça évite de mettre des cochonneries dans toute la peinture!
un rouleau méché, une "patte de lapin" et une brosse à réchampir!
Avant de commencer on "fait" ses rouleaux et ses brosses dans la peinture c'est à dire qu'on les imbibe bien de peinture et éviter d'avoir encore de l'eau qui pourrait dégouliner lorsque l'on peint!
Car nous nos brosses et rouleaux sont en général toujours dans un seau d'eau pour ne pas qu'ils sèchent, il faut donc ensuite les épurer en utilisant un couteau à gratter et les rouler assez vite sur un support qui ne craint pas, ce qui enlève toute l'eau des rouleaux, pour les brosses on les secouent juste fortement pour enlever l'eau!
On commence normalement une pièce par le plafond!
Donc je commence à réchampir les tours du plafonds, pour se faire il faut écraser sa brosse et peindre avec le côté de celle-ci, en général une petite goutte de peinture se forme et c'est avec ça que l'on réchampie au bord!
puis pour ne pas faire de bourrelets on lisse son coup de brosse et/ou on repasse un coup de patte de lapin dessus ce qui fait quelque chose de propre qui ne se verra pas après!
pour faire l'angle entre plafonds et murs , en impression on peut déborder de chaque côté c'est à dire que la peinture est passée sur la face du plafond et sur celle du mur ce qui nous évite un travail supplémentaire lorsque l'on fera la face du mur et qui nous évitera de toucher au plafond alors qu'il sera déjà peint!
puis on fait le tour de tous les obstacles présents, ici l'ampoule!
une fois les tours faits on peut prendre le rouleau et rouler le plafond!
On vient déposer la peinture, ici c'est de l'acrylique (à l'eau) et l'acrylique c'est chiant et ça ne se travaille pas trop comparé à la glycéro (à l'huile), donc :
-on dépose dans le sens de la lumière (vers la lumière d'une fenêtre par exemple)
-on lisse...
...
-puis on croise afin de répartir uniformément la peinture sur le support...
...
-puis on re-lisse dans le sens de la lumière, ici en emmenant le rouleau vers la fenêtre!
et voila le plafond est fini!
puis on fait exactement la même chose pour les murs sauf que la on va pas vers la lumière..
On juste sur son travail quand on fait une partie, exemple ici je commence par le bas mais je peux pas faire tout en même temps donc après je fais la partie du haut en redescendant légèrement sur la partie du bas que j'ai déjà faite mais dans le frais bien sur ;)
et voila!
ici l'autre face, je fais les tours des prises et des interrupteurs avant !
ainsi que les tours de porte mais c'est moins pénible car il y aura des baguettes !
et la pièce est finie!
enfin pour l'impression! on fera la même chose pour les 2 couches de finition suivantes qui seront en couleurs^^ ou légèrement teintées!
juju préfère faire les plafonds de la grande pièce, cuisine, salle à manger et salon!
ainsi que le plafonnier!
puis je commence à faire les murs de la grande pièce!
voila pour l'impression!
hop je passe à un autre article!!
malgré tout le mal que j'ai car ça beug à mort encore c'est hyper saoulant!!