salut salut!!!
Bien comme dit précédemment, le coffrage est terminé, il faut maintenant couler le béton de l'escalier, et ceci marche par marche!
- On va commencer du bas de l'escalier pour remonter au fur et à mesure,
on ne remplit pas la marche en entier car à chaque marche supérieure on met du béton qui tombe un petit peu dans la marche du dessous, donc on les remplit aux trois quarts environ,
jusqu'à la dernière marche tout en haut puis ensuite on vient finir de les remplir en partant de la dernière marche du haut jusqu'à celle tout en bas ainsi le béton ne déborde pas des marches...
la seule erreur aura été notre première boulée de béton légèrement trop sèche du coup à la fin ça ne nous a pas fait un truc hyper lisse et parfait mais on s'est débrouillé comme vous le verrez!
En remplissant les marches à la fin juju passait un coup de taloche afin de lisser au mieux le dessus des marches !
voici donc les dernières marches en lissage...
Finalement je me faisais tout un monde de couler nous même un escalier en béton alors que c'est presque aussi simple que voler sa sucette a un nourisson! ^^
le plus dur physiquement était de remplir les seaux et de les emmener à juju sinon c'était du vidage de béton puis veiller à bien le faire passer à travers le ferraillage et voila le tour est joué! :D
Ensuite une fois sec juju a pu enlever les coffrages des marches, tout en laissant le coffrage du dessous évidemment pendant 3 à 4 semaines afin que le béton prenne sa résistance!
voila ce que ça donne!
Donc les photos ci dessous montrent les endroits qui ne sont pas parfaits à cause du béton trop sec...
Donc juju a dû combler les quelques trous après!
et hop c'est tout beau, tout propre ni vu ni connu!!! :D
- Pour vous éviter d'avoir à attendre un autre article autant que je vous mette le décoffrage en même temps même si on a attendu 3 semaines et qu'on a fait plein d'autres choses en attendant!
- Donc voila l'heure est venue du décoffrage et on a sacrément hâte de voir l'escalier en vrai!!!
juju commence par enlever les étais qui tenaient le fond!
Puis il va pouvoir décoller les planches avec un petit marteau et un petit burin^^
et comme je vous le disais au moment du plâtrage, le plâtre n'est pas fait pour rester mais seulement pour faire le moulage du béton!
Ainsi on peut voir que juju le casse en même temps qu'il enlève les planches!
Une fois le maximum de plâtre enlevé avec toutes les planches, juju peut enlever les bastaings et les dalles de plancher qui coffraient les côtés de l'escalier!
On peut ainsi voir notre escalier apparaître sous nos yeux ébahis!!
On est vraiment très fiers à ce moment là, surtout juju!
Voila!! bon c'est bizarre je croyais avoir pris des photos après et de jour mais non je n'en trouve pas, donc je vous en referais où on le voit bien et avec plus de séchage il est tout beau tout propre car là il restait encore des zones noires car encore humides sous les planches de coffrage, normal!
- Bon alors il est pas beau notre escalier???
On est fiers quand même!
c'est pas tous les jours qu'on fait un escalier alors forcément!
la maison précedente on avait fait un escalier en bois, et dans celle là on a fait un escalier en béton!
- En plus j'avais trop peur que ça fasse un truc tout moche, grossier et tout alors qu'en fait ça fait quelque chose d'hyper fin, finalement plutôt design/moderne!!
- Donc je suis plus que ravie et juju aussi et il peut être fier de lui!
Maintenant l'accès à l'étage n'est plus un problème et surtout on va pouvoir finir le plancher!!!
- Mais avant que je vous montre la fin du plancher je vais vous montrer ce qu'on a fait pendant le séchage de l'escalier, donc on s'est attaqué à la terrasse! et oui encore car elle n'était pas fini il y avait plein de trucs à faire! =)
- Et petite parenthèse, hier je vous annonçais que nous étions classés 28ème et bien ce matin je regarde à nouveau et nous sommes 17ème!
C'est vous dire si vous êtes actifs sur ce blog malgré seulement 112 abonnés ! je suis très fière !
Merci encore! <3
a la prochaine! :D