Salut mes p'tits(tes) lecteurs(trices)!!!!
Bon j'espère que je vous ai pas trop manqué depuis la dernière fois! ^_^
(quoi on peut rêver non?!) =)
- Bon alors je continu sur ma lancée, pendant que je peux rédiger je rédige!!
Ca m'a trop manqué de ne pas pouvoir écrire, j'adore ça, je crois qu'un jour j'écrirais un bouquin, je sais pas sur quoi mais je kifferais bien! ;)
Alors la dernière fois on s'était arrêté au début de la fabrication du linçoir de la cheminée donc on va continuer là-dessus!
Bien donc après avoir mis en place le "chevêtre" donc le bastaing calé dans les sabots de chaque côté de la cheminée, juju peut fixer sur celui-ci, les sabots qui vont servir à tenir le reste des solives!
Aussitôt après il prend les mesures, coupe et emboite toutes les solives!
Il va garder le coulage de la chaux du linçoir pour le soir car on préfère faire du bruit la journée et le soir on fait des trucs plus calmes afin d'éviter le bazar aux voisins!
Du coup juju va mettre des petits morceaux de "raccords" entre les travées de plancher histoire que les futures dalles de plancher ne s'affaissent pas à ce niveau là !
--------------------------------------------
ATTENTION: PETITE HISTOIRE A VENIR:
(beaucoup de lecture^^)
Moi de mon côté j'ai aussi commencé un autre chantier en parallèle, je me suis lançé comme défi de réaliser un petit espace paysagé le long de la grange qui est en face de nos baies vitrées histoire d'avoir un petit coin de verdure où se ressourcer et profiter de ces si belles choses que nous offre la nature!
Au total ça fait un petit espace de 100m² , bon évidemment j'ai découvert par la suite qu'il y a une grosse bande de roche calcaire qui passe pile poil à cet endroit!!! (je vous dis pas comment ça m'énerve!!)
Don j'ai dû enlever tous les déchêts qu'on avait pu accumuler, les gravas qu'on a emmené à la déchetterie, et le tas de pierres qu'on avait mis là en attendant!
Du coup j'ai encore repris ce tas, mis dans la remorque et re-déchargé à côté de la terrasse puisqu'on va faire un drain donc on va en utiliser un peu!
Donc voila je bine, j'enlève toutes les mauvaises herbes en gros j'enlève tout vu qu'il n'y a que ça qui pousse! lol
Puis je demande à juju de me faire une arche contre laquelle je pourrais planter mes belles glycines blanches du japon!
Aussitôt dit aussitôt fait, juju soude des fers à béton entre eux, on plie les fers (moi en étant dessus et juju qui relève doucement les deux branches sur lesquelles je suis...)
et comme je suis un peu chiante^^ je lui demande de faire deux demie voutes, une de chaque côté parce que je trouve ça joli!
Je creuse donc des super trous pour faire des fosses remplies de bonne terre, autant vous dire que creuser dans la roche ça m'a usé!
C'est pas compliqué chez nous pour planter des fleurs il faut une pioche et un marteau piqueur! Grrrr
Donc je les ai planté, très fière car mes glycines au fil de 2 mois arrivaient en haut de l'arche donc pari gagné et j'avais hâte de les voir fleurir au printemps prochain!!
Mais voila c'était sans compter sur la connerie, que dis-je la folie de mon chien puis après de mes chiens puisqu'au départ il ne devait y avoir que le mâle et puis après les deux s'y sont mis!
Un jour non contents que nous soyons partis tous les deux de la maison, moi c'était juste pour une heure donc voyez les dégâts en une heure... je suis revenue et j'ai vu l'apocalypse dans mon jardin!!!
le premier coup il avait juste déraciné la première glycine donc sans qu'il le voit je l'ai replanté, une semaine après je rentre du boulot et il avait recommencé et cette fois il a arraché le bloc racinaire du tronc! (oui oui il est très intelligent mon chien même beaucoup trop!)
et deux semaines après ils m'ont niqué la deuxième glycine!
Vous ne pouvez pas imaginer l'état de rage dans lequel j'étais!
Un cauchemar! mes glycines, mes iris, mes pivoines, mes mini-rosiers, mes lys en pot, tout il m'ont tout détruit!!!
Du coup ça m'a complètement démoralisé du jardin! Et vous voulez savoir?!
La cerise sur le gâteau?! ba oui le soir je rentre il faisait nuit juju était en train de passer la débrouissalleuse (logique hein la débroussailleuse dans le noir^^) je regarde le lendemain parce que j'en était sûre, ma belle sauge bleue au pied de l'arche! paf débroussaillée au pied!!!
nan mais j'vous l'dis moi que j'ai un nuage noir au dessus de la tête!!!! Pfffffff
Bien voila pour la petite histoire et les aléas de nos vies de bricoleur!
Donc reprenons les travaux!
- Après avoir mis tous les raccords entre les travées de plancher, juju va s'occuper des dernières travées, dans la deuxième partie de la maison, donc là il faut que jujuliator fasse tenir des bastaings sur le mur en parpaing !
- Moi au départ je me suis "mais ça va jamais tenir, c'est pas possible on va pas faire tenir un plancher sur un bastaing qui va à peine tenir sur un mur comme ça dans le vide!!!!!!"
- Mais encore une fois le grand jujuliator m'a prouvé le contraire en me disant "et tu crois que les maçons ils font comment??!!"
Ba moi comme une cruche j'ai dit "ba j'en sais rien! mais de toute façon j'ai pas confiance et pis c'est tout!" mdrrr
- Donc voila le mur, et les bastaings que juju va tailler en biseau comme d'habitude afin de les mettre l'un contre l'autre.
Voici donc comment il procède:
- il prend une perceuse et perce des trous dans les parpaings à une hauteur bien définie évidemment pour que le plancher soit à la hauteur convenue!
- une fois les trous percés et soufflés; afin qu'il ne reste pas de poussière lorsque l'on mettra le scellement chimique, il met en place les chevilles exprès dans les trous!
- Puis une fois tous ces petits trous percés et chevillés, juju met en place les deux bastaings, qu'il soutien pour le moment grâce à des étais de maçon!
- ensuite juju repère les trous du mur sur les bastaings, il les perce également!
- puis avec sa cartouche de scellement chimique et une canule qui va bien dans le trou, il injecte le produit et met en place une tige filtée qu'il boulonne aussitôt!
- et voila! Plus qu'à attendre que tout soit bien pris et on enlèvera les étais après!
Pendant ce temps là, moi je fais "encore" des trous!
et oui car juju va bientôt pouvoir attaquer cette dernière partie donc je dois me dépêcher de faire l'emplacement pour les solives!