Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rétrospective sur la rénovation complète de notre ancienne maison, et pratiquement jour par jour le récit de notre nouveau challenge : un corps de ferme avec plus de 600m² presque en ruine!


En direct: Un peu de chaleur ....

Publié par lilismiled sur 6 Novembre 2016, 10:17am

Coucou!

J'avais envie de vous faire partager notre petit moment de bonheur de ce dimanche matin!!

Oui ça y est le froid est arrivé depuis une semaine mais la journée avec le soleil qui tape dans la maison, on a réussi jusqu'à aujourd'hui à maintenir 18-19 degrés et donc c'est une réussite pour nous en terme d'isolation, d'exposition des baies vitrées, et aussi de notre zone tampon située au nord qui comprend les arrières cuisines, le cellier buanderie et les wc, qui permet d'avoir une température optimale dans la pièce de vie cuisine/salle à manger/salon !!

En plus la porte à côté de la cheminée, qui n'en ai pas une d'ailleurs, n'a qu'un carton et une bâche pour protéger de la poussière et de l'autre coté tout est ouvert directement sur l'extérieur!

Ce matin la température de la maison est descendue à 16 degrés donc c'était le moment idéal pour faire la première vraie flambée du poêle à bois étanche!!

Car nous l'avons essayé cet été mais pas longtemps juste pour voir si ça fonctionnait!

Ce matin juju avait donc déjà préparé son petit bucher avec une nouvelle méthode d'allumage par le haut... (je vous expliquerais ça avec un vrai article!)

Voici donc quelques jolies photos de notre poêle!!! Et oui les photos ne sont pas de mon téléphone mais de celui de julien, bon elles sont redimensionnées par l'envoi sur mon téléphone mais on voit quand même mieux qu'avec le mien!!!

En direct: Un peu de chaleur ....
En direct: Un peu de chaleur ....
En direct: Un peu de chaleur ....
En direct: Un peu de chaleur ....

Tadaaaaa!!!! Je kiffe trop!!!!! Ça fait peut etre 30 minutes qu'il est allumé et je commence à sentir la chaleur et malheureusement l'odeur de la peinture et du poêle lui-même....mais c'est pour ça qu'on le fait flamber maintenant pour qu'il chauffe vraiment et que toutes les odeurs de départ s'en aille!! Du coup nous sommes obligés d'ouvrir les baies vitrées pour faire sortir l'odeur et les fumées normales de cette première chauffe!

Voila pour les news de ce matin!!! Allez je vous laisse et vous souhaite à tous un bon dimanche les amis!!! :)

Commenter cet article

abrichieuse 09/11/2016 20:14

Hihaaaaaaaaaaaaaaa j'ai rattrapé tout mon retard ! Même si je suivais par fb et que j'avais l'impression de voir comment ça avançait, je suis bien contente d'avoir tout lu en entier.
Il serait grand temps de commencer ma chambre pour que je puisse venir enfin =)
Bizoux les djeunz

lilismiled 13/11/2016 12:10

aaaaaaah la chieuse est de retour!!!
lol bien on attaquera bientôt NOTRE chambre! lol bizzz

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents