Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rétrospective sur la rénovation complète de notre ancienne maison, et pratiquement jour par jour le récit de notre nouveau challenge : un corps de ferme avec plus de 600m² presque en ruine!


En direct: Surpriiiiiise!

Publié par lilismiled sur 2 Juillet 2017, 09:17am

Hello les asticots!

Voici 2 petites photos toutes pourries !! Pour une petite devinette! Où sommes-nous??

En direct: Surpriiiiiise!
En direct: Surpriiiiiise!

?? Mystère hein! C'est trop dur....

Bon ok je vous ai mâché le travail!!

Vous l'aurez sans doute deviné: Le GRAND JOUR EST ARRIVÉ!!!! Youhouuuuuuuuu!

Après une dure journée, avec mon gros bidou c'était pas évident, nous avons.... Déménagé!!!! Nous avons officiellement passé notre première nuit dans notre nouveau lit, notre nouvelle chambre et notre nouvelle maison!!!

Oui enfin après 5ans et demi de travail acharné, même s'il reste encore quelques bricoles à faire, ma peinture à terminer, les bois flottés à accrocher, quelques prises à mettre, les ardoises de l'encadrement de porte entre l'entrée et le salon à coller... L'installation de la freebox a coté du compteur, relier l'ordinateur sur la prise RJ45 du mur et voir si ça fonctionne!!! Installer mon coin bureau dans le placard à côté du lit en attendant d'avoir un vrai espace bureau à l'étage! Plein de petites choses...

MAIS nous sommes enfin chez nous dans notre ruine transformée en palais, dans cette maison si grande que quand l'un est à l'autre bout de la pièce, nous sommes obligés de crier pour s'entendre... :D

Ça fait tellement bizarre!

Tellement étrange de prendre possession de cet espace qui n'était pour nous qu'un chantier auquel on ne faisait même plus attention en se disant vivement que ce soit fini... Là nous y sommes enfin!!!

Je ne vous cache pas notre joie et notre bonheur, même si j'aurai voulu en profiter un peu plus avant que babyboy arrive car avec un gros bidou c'est pas évident de faire tout ce qu'on voudrait... ;)

Mais le bonheur est bien là! La clarté de la maison, le calme, la sérénité, l'envie de rester là juste pour contempler notre oeuvre... Oui c'est le bonheur!

Je souhaitais partager ce moment avec vous tous et vous toutes qui pour certains nous suivent depuis le début de cette grande aventure!!

Et qui savent qu'elle est loin d'être terminée car il reste tellement à faire: L'appentis attenant a la maison dont le toit tient désormais avec un étais, l'extérieur à embellir car ce n'est qu'une cour en tuile toute moche, sans verdure à part les mauvaises herbes... L'écurie attenante à transformer en salle de sport.... L'étable qu'un jour on aimerait transformer en atelier mécanique pour juju.... Pleins de projets que je continuerais de vous faire partager!!!

Je vous souhaite à tous un très bon dimanche!! Plein de bisous de nous!! :-*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurore 15/08/2017 21:57

Bonsoir, jai decouvert vôtre blog hier soir en farfouillant sur les net afin de trouver des idées pour rénover un corps de ferme.
Pourriez-vous me conseiller si besoin.
Vous avez toutes l'expérience nécessaires et cela nous serais d'une grande aide.
Merci d'avance.
Amicalement
Aurore.

lilismiled 16/08/2017 11:53

Nous pouvons répondre à certaines questions, nous le faisons du mieux possible si on peux y répondre, si vous avez beaucoup d'interrogation il y a un formulaire de contact qui arrive directement dans ma boite mail ainsi il m'est plus facile de vous répondre! Cordialement. ;)

alex 11/07/2017 12:03

Bonjour, bravo et félicitations!

Non seulement vos aventures sur internet sont une véritable encyclopédie du DYI de la rénovation totale d'une maison, mais vous y avez ajouté une "épaisseur" humaine qui n'enlève rien à son caractère utile.

Bonne chance pour vos nouvelles aventures et la suite de votre vie.

Laurent 06/07/2017 12:55

Bonjour et felicitation pour vos efforts recompensé. Votre blog est une mine d'or.

Manu 05/07/2017 11:16

Et bien, ça fait un bon petit moment que je lis vos articles et un seul mot me vient : BRAVO et encore BRAVO !!! parce que, c'est bien, c'est de qualité et c'est BEAU !!!! je suis ...super heureux pour vous ! et le plus "chouette " reste à venir !!!!!

Antoine 03/07/2017 09:43

Salut, Salut,

Ravi pour vous que cette étape soit enfin arrivée.
Reposez vous car vous l'avez vraiment, vraiment, vraiment mérité. Toutes mes félicitations pour les travaux et le bébé. Une aventure se termine, une autre commence ...
Je vous souhaite sincèrement pleins de belles choses.
Un lecteur (et contributeur) discret mais très assidu depuis toutes ces années.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents