Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rétrospective sur la rénovation complète de notre ancienne maison, et pratiquement jour par jour le récit de notre nouveau challenge : un corps de ferme avec plus de 600m² presque en ruine!


En direct!

Publié par lilismiled sur 23 Août 2016, 08:22am

Saluuuuuuut les gens!!! Bon alors c'était pas prévu que je vous montre tout de suite mais il fallait trop que je partage ma joie du moment ....même si rien n'est fini!

En direct!

La table n'est pas à sa place, le frigo pas encore et le piano (gazinière) non plus car la faïence sous la hotte n'est pas collée encore!

En direct!
En direct!

3 jours pour monter touuuus les meubles et le canapé que j'attends depuis tellement longtemps (12ans quand même) ..... Voila! Comme dirait Céline: j'suis tellement contente! :D bon sinon retour à la réalité car si cette partie est bientôt terminée il reste encore toute la partie chambre salle de bain et entrée et l'étage à piqueter et enduire, et tout le reste aussi même si l'étage ne sera pas fait faute de moyens, on va quand même piqueter et enduire les murs pour que les souris ne passent pas et qu'il n'y ait plus de courant d'air....voila bonne journée les gens a bientôt!

Commenter cet article

Fanely 26/08/2016 14:22

Vous pouvez être fier de vous. Le rendu est magnifique même si ce n'est pas encore fini.
Avec mon conjoint nous venons d'achetez une ancienne maison a rénové nous somme cas la démolition encore mais sa avance petit a petit.

Bonne continuation pour la suite :)

lilismiled 26/08/2016 14:29

Merci beaucoup!! Courage a vous pour votre reno!

PYB 26/08/2016 09:43

Bonjour à vous deux, c'est la première fois que je vous écris, mais je me régale de votre blog très régulièrement, et je tiens à vous féliciter pour ce que vous avez accompli jusqu'à présent, c'est un truc de dingue, le pignon, le toit, les heures, jours, années de travail, vous méritez vraiment d'avoir une maison à votre image, ...exceptionnelle ! Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos futures aventures, et, si je ne peux pas pour l'instant participer à votre cagnotte, je m'engage à le faire dès que mes finances iront mieux. Je vous embrasse, car même si on ne se connait pas, la lecture de votre blog me donne l'impression de vous connaitre. Bon courage

lilismiled 26/08/2016 14:28

Merci beaucoup c'est vraiment adorable de votre part ....
A bientôt sur le blog :D

Elyane Royot 24/08/2016 10:52

Comme je suis contente pour toi, pour vous deux ! Quand on voit enfin le vrai résultat de tous ses efforts c'est un peu comme la médaille d'or(on va pas aller jusqu'à jouer la Marseillaise mais bon ...)
Pour les travaux de l'étage vous ne pourrez peut-être pas les faire dans l'immédiat car évidemment c'est toujours le principal qui manque, mais vous êtes jeunes et vous aurez sans doute d'autres possibilités plus tard.
Allez, bises à vous deux et travaillez bien !

lilismiled 24/08/2016 13:24

Merci beaucoup, oui le principal c'est que tout le rez de chaussée soit fait, pour qu'on puisse enfin y vivre et si dame nature le veut , nous permettre d'agrandir la famille.... :)

Elodie 24/08/2016 03:38

Bonjour,

Super beau; ça avance ça avance!
Petite question moi aussi, désolée! Les coffrages des ouvertures entre salon et cuisine resteront en béton?

Bon courage pour la suite!

Elodie

lilismiled 24/08/2016 13:22

Merci!! Non évidemment les coffrage en béton seront decorés! Mais je laisse tout le monde en suspens pour l'instant!!! Ahah voui vous etes des petits curieux mais rien ne filtre pour le moment hihihi!! ;)

JC 23/08/2016 15:52

Bonjour !!
Alors super sympa !!! Mais c'est quoi le truc bleu sur le mur du fond ? C'est le film de protection de la hotte ?

Puis j'ai des questions qui n'ont rien à voir :
Tu disais que tu avais arrêté ton taf pour prendre une formation de peintre dans le bâtiment... Comment ça se passe ? Comment on gère ça avec son entreprise ? Tu as pris un congé sabbatique ?
Et niveau finances : il n'y a pas de salaire durant ce genre de congés il me semble ? Il y a des aides ?
Et quel organisme as tu pris, pour quel coût, quelle durée....

Ça fait plein de questions, mais c'est quelque chose que j'aimerais envisager mais sur lequel je n'ai aucun retour.
Merci et vivement le prochain article, ca devient sympa tout ca

lilismiled 23/08/2016 16:28

Bonjour, le truc bleu oui cest un film de protection sur la hotte en inox! ;)
Pour la formation je n'ai pas quitté l'entreprise mais pris un congé individuel de formation auquel chacun a droit dans une entreprise, pour moi cest le fongecif car l'entreprise cotise pour eux, ensuite cest intégralement financer par le fongecif apres acceptation du dossier, cest mon entreprise qui me verse mon salaire comme si j'allais bosser et le fongecif les rembourse tous les mois. Après ma formation je suis revenue bosser dans la société comme si je n'étais jamais partie! Voila moi c'était une formation de 5 mois mais on a droit a un an complet, et c'était avec lafpa! Voila voila!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents