Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rétrospective sur la rénovation complète de notre ancienne maison, et pratiquement jour par jour le récit de notre nouveau challenge : un corps de ferme avec plus de 600m² presque en ruine!


Vos questions et commentaires...

Publié par lilismiled sur 2 Février 2012, 22:23pm

Catégories : #vos questions-commentaires

J'écris ce tout petit article pour vous signaler que si quelqu'un a la moindre question ou quelques commentaires ils sont les bienvenus!!

 

Si je peux répondre à vos interrogations ce sera avec grand plaisir!!

 

Je n'écris pas "que" pour raconter notre histoire mais aussi pour répondre aux questions que certains peuvent se poser en matière de rénovation.

 

De même si vous avez des commentaires à faire sur les articles, des corrections orthographiques^^,

des préférences de mise en pages ou n'importe...

Vous gênez pas toutes les critiques sont bonnes à prendre.

 

Voila n'ayez pas peur je ne mords pas ... encore!!

Commenter cet article

Adeline 13/04/2015 21:07

Bonjour !
C'est avec plaisir que je parcours votre blog, et j'en apprends des choses! Un GRAND merci !
Par ailleurs, je trouve que vous faites tous les deux du boulot de pro et j'avoue que vous me motivez et me donnez des idées.
Nous retapons aussi une ruine, mais en galets du Béarn !!!! pas facile tous les jours!... Hier, toute la journée à repositionner ou changer les tuiles picon: cassée je suis... mais heureuse !

J'attends avec impatience la suite des événements, et, dans cette attente, je vous souhaite tout de bon et meilleures salutations !

lilismiled 13/04/2015 21:33

bonjour, merci beaucoup!
je suis toujours ravie de pouvoir "apprendre" des choses aux gens ou du moins leur montrer un chemin pour réussir à faire telle ou telle chose! :)
c'est pas toujours facile quand on ne connait pas forcément, juju m'en apprend tous les jours, il est une mine d'info à lui tout seul! (je sais pas comment il fait pour avoir autant d'astuce d'ailleurs^^)
Je vous souhaite bon courage dans votre maison, qui doit etre magnifique, c'est atypique et très beau les maison en galets!
a bientôt sur le blog pour de nouveaux articles!
;)

Piallat Benedicte 24/11/2014 17:18

Bonjour,

Super travail et blog très instructif. Vraiment bien. J'ai une petite question technique, comment faites vous pour assurer un vise d'air entre votre mur en pierre et votre isolant?

Piallat benedicte 29/11/2014 10:19

D accord. Merci. Vous avez isolé en panneaux ou en rouleaux? Car nous nous isolons en rouleaux avec système optima et lisse intermédiaire au milieu du mur. Du coup j espere que l isolant ne va pas venir se coller a la pierre...

lilismiled 28/11/2014 23:31

et bien pour assurer le vide d'air entre le mur et la laine, on calcule la distance à respecter avant de mettre en place les rails, puis ensuite on vient fixer les rails puis on insère la laine dans les montants et si c'est bien fait ça tient très bien, ainsi la laine ne touche pas au mur et c'est très important!
voila j'espère avoir répondu à votre question !
à bientot ;)

timothee 21/11/2014 23:10

salut ! ton blog est vraiment sympa je suis content de l avoir trouvé ... personelement je suis dans la mecanique et mes idees tordus mon amener a acheter une grange pour continuer d avancer... je ne connais rien dans le batiment et un site comme le tien va m apporter de bonne solution ! concretment chez moi ca avance doucement puisque j apprend sur le tas les mur sons a peut pres du meme genre , la terre aux millieux est le choix de ma construction... du moins ce qui l on monter a l epoque... pas evident de prendre le dessus je tatone beaucoup , serait tu pret a me donner quelque petit conseil face a un gros probleme que j ai beaucoup de mal a resoudre avec mes connaissance ?

en tous cas merci de partager tes avancer elle sont de toutes les facon une bonne reference pour les bleu comme moi !

bye et continue comme tu le fais !

merci pour tes infos aussi :)

lilismiled 28/11/2014 23:28

bonjour, et merci! il n'y a pas de soucis si on peut aider on le fais sans problème? quel est votre problème?
a bientot ;)

caro 08/11/2014 17:31

merci, je vais approfondir sur le type de sable alors. Bon courage :)

caro 07/11/2014 23:54

petite question : j'ai des joints de pierre à faire mais malgré plusieurs essais je trouve toujours mon mortier chaux trop clair. En voyant le votre à l'intérieur il me parait plus beige, quel mélange avez vous fait ? Merci !

lilismiled 08/11/2014 11:10

nous avions juste pris de la chaux avec du sable à maçonner en 0.4, après il y a du sable plus ou moins jaune ça dépend de la carrière etc...
mais je sais qu'il existe des colorants sinon ;)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents