Bien aller encore une grosse journée de tranchée qui commence!!!!
Il faut recommencer l'opération, mettre du sable dans le fond puis mettre en place tous les tuyaux et gaines, car à partir de là il va y avoir beaucoup de tuyaux d'eau ainsi que les gaines d'électricité !!
le plus chiant c'est de dérouler les tuyaux d'eau car c'est assez raide comme tuyau!!
On réfléchit bien où il faut emmener les gaines et les tuyaux, quelles longueurs laisser pour que cela arrive aux bons endroits....
puis une fois en place on va pouvoir reboucher de sable!
pour ne pas s'embêter avec les tuyaux qui se ré-enroulent si on les lâche, on dépose des plots de sable et quelques pierres à différents endroits sur les tuyaux.
en fait le tuyau d'arrivée d'eau va dans la maison principale que l'on va restaurer pour y habiter définitivement puis on va faire plusieurs départs avec d'autres tuyaux qui vont partir de la maison à chaque bâtiment que l'on va vouloir alimenter en eau potable.
la cour ressemble toujours à un champs de ruine!!
le chien prend la pose sur une porte qui sert à passer au dessus des tranchées avec les brouettes....
et à l'air d'apprécier...Quelle vie de chien! lol !! elle est pas belle la vie?!
Bon pendant qu'il y en a qui font la sieste, d'autres travaillent!!
Une fois tous les tuyaux en place on rebouche avec du sable et il y a long à reboucher!!!
une fois les tuyaux d'eau passés et rebouchés avec du sable il faut passer la gaine électrique !! et avant de passer la gaine électrique il faut passer le cable dans la gaine!! on attache donc le cable au tire-fil de la gaine, notons qu'il y a environ 80 mètres de cable à enfiler au total dans 2 gaines différentes!.... eu c'est pas facile!!
heureusement les parents de julien sont encore là et nous recevons l'aide d'un collègue de julien!! très utile cette aide de camp!!
aller on s'active et on passe les gaines dans les tranchées, on recouvre de sable et on met le grillage avertisseur!
ici ce sont toutes les gaines et tous les tuyaux qui arrivent dans la maison principale!
On repart de la maison principale et on recommence encore, mettre du sable au fond, passer les tuyaux d'eau et après reboucher avec du sable, puis mettre le grillage avertisseur bleu pour les tuyaux d'eau, et passer la gaine électrique par dessus et reboucher encore avec du sable...
et c'est encore les aller retour incessants pour charger le sable dans les seaux, les emmener dans la brouette, puis emmener la brouette, la décharger et donner les seaux aux hommes qui les vident!!
sacré boulot surtout avec le collègue de julien qui nous pousse au derrière!! aaah la jeunesse!! motivé à fond et avec plus de force que nous qui avions déjà les jours d'avant dans les pattes!!
Heureusement qu'il est venu nous prêter main forte sinon on aurait pas eu fini ce soir!!! et demain c'est la rembauche!! je vais encore être sur les rotules!!
d'autant plus que ces journées de transport de sable dans des seaux m'ont usé physiquement!!
Lorsqu'on revient à la maison je m'aperçois que j'ai les jambes couvertes de bleus car à force de me cogner les seaux ou de les appuyer contre moi cela a fini par se voir!!! je crois que j'avais jamais vu ça!! lol !!!
je crois qu'il n'y avait pas une face de mes jambes sur laquelle il n'y avait pas de bleus!!
ce sont les risques du métier!!
Bon après ça, une bonne nuit de sommeil et c'est reparti!!!
a très bientôt!!