Date: Dimanche11 mars 2012
Bien aujourd'hui on va continuer les cloisons,
comme j'ai raillé toute une face hier on va pouvoir l'isoler !!
ici on voit bien la laine coupée dans sa largeur qui chevauche bien le derrière du rail et qui jointe bien avec l'autre panneaux, et également la laine ne touche pas le mur pour éviter que s'il y avait des remontées d'humidité celles-ci ne viennent imprégner la laine!
on isole dessous et au dessus de la fenetre avec la laine et pour le tour intérieur de la fenêtre on va procéder autrement car après notre expérience de la première maison, on avait procédé à la manière des plaquistes vu que julien est dans une boite de peinture et de plâtrerie ...
Mais ba c'est pas du tout génial!!
Car aparemment les plaquistes prennent juste du placo hydrofuge, mettent des plots de colle derrière et hop ils collent ça sur le mur même sans isolation et le vissent également sur les montants!
Résultats: par temps humide, aux endroits des plots de colle ça devient tout mouillé et ça fait des ronds et c'est tout moche et crado!!!
Donc on décide d'essayer autre chose et d'isoler un minimum quand même!!
Julien va donc prendre les plaques de polystyrène de 2 cm d'épaisseur que l'on a utilisé pour isoler la dalle de béton!
il les coupe aux bonnes mesures pour pouvoir les poser dans l'encadrement!
pour le seuil de la fenêtre, julien met 3 cales de placo hydrofuge pour réhausser afin que la plque d'isolation soit à hauteur du rail...
il les colle avec de la cartouche exprès je sais plus ce que c'est je vous redis ça bientôt!!
et hop! collées!
et hop on met de la colle sur les cales et sur le rail! et on peut poser la première plaque d'isolation dessus!
ensuite à l'aide du pistolet à cartouche on met de la colle sur les côtés des murs, on pose les plaques sur tout le tour ainsi!!
voila, ensuite une fois tout le tour posé on va plaquer par dessus avec du placo hydrofuge!! ça fait quand même une certaine épaisseur d'isolation et avec le placo hydrofuge une barrière anti-humidité que l'on espère être efficace!!
on fait donc la même chose sur tous les côtés...
on visse bien évidemment le placo sur les plaques d'isolation!!
et comme ici le placo dépasse légèrement des rails etc on va le couper à la scie!!
comme ceci, pour que tout soit bien au même niveau que le reste de la cloison!
Voila!! bon encore une fois c'est notre système démerde pour essayer de faire au mieux sans se ruiner des fois c'est assez simple mais on y pense pas... mais Mac Gyver lui jsais pas comment il fait il trouve toujours des solutions!!
Une fois la fenêtre isolée, on peut continuer le reste de la cloison!!
Pendant que je vais finir d'isoler julien va commencer à la plaquer!!
j'isole jusqu'au railoù se trouve les tuyaux car il va falloir faire des découpes dans la laine pour pouvoir la poser contre, du coup julien plaque en hydrofuge le côté salle de bain (à droite)
On fait la découpe dans la laine:
et on pose et on plaque et la face est finie!!!
pendant ce temps on peut voir que j'ai raillé une autre face de mur qui va jusqu'à la cheminée et que j'ai commencé à isoler!!
Comme il est tard on va laisser ça comme ça et rentrer se coucher!!
A bientôt et bonne lecture!!