Nous venions de faire le portail et la clôture, tout était flambant neuf, on était content enfin renfermé plus personne ne pouvait rentrer chez nous à notre insu!!
Mais c'était bien trop beau et sans compter sur nos SUPER voisins!!!
Revenons un peu en arrière car pendant que nous faisions les travaux du rez de chausée on pourrait croire que tout se passait à merveille... mais non!!
En effet, nos chers "voizinzins" au lieu de travailler et de refaire leur maison préféraient passer leur temps à boire des bières, inviter des copains aussi neuneu qu'eux, et faire de la MUSIQUE!!
Notre cauchemar avait déja commencé dès les premiers jours de notre acquisition!!
Rapellez vous le début nous dormions dans une tente sous le hangar pendant qu'on faisait venir l'eau et qu'on faisait une pièce pour pouvoir y habiter ... en même temps nous travaillions à l'usine pour moi et en peinture pour julien, donc nous travaillions tard le soir à la maison et on se levait tôt pour aller au boulot!
Et bien sachant cela, ça ne dérangeait pas nos voisins d'inviter des amis faire la fête dehors devant leur caravane pour boire, boire et boire beaucoup et faire de la musique avec des guitares et des tam-tam et faire des "youyou" toute la nuit...
et quand on arrivait enfin à s'endormir on se faisait réveiller par leur coq qui venait chanter juste à côté de la tente à 5h du mat'!!! AAhhh il s'en ai pris des godasses dans la tronche mais ça l'à jamais empêcher de chanter!!
Là c'est le premier épisode où j'ai compris qu'on serait emmerdé toute notre vie là-bas!!!
Ensuite il y a eu plusieurs épisodes comme celui-ci où l'on ne pouvait pas dormir la nuit à cause des voisins qui faisaient de la musique, mais ce n'était pas les pires moments non....
Je reviens donc début août où nous avions fait le portail et la clôture...
A peu près 15 jours après, les voisins préparaient quelque chose c'était certain!!
Ils avaient fabriqué des petites pancartes où il était écrit "Gauloiserie" avec des flèches qui indiquaient leur bois donc derrière notre maison à 200 mètres...
Là notre calvère a commencé, vendredi soir en rentrant du boulot ça sentait pas bon du tout il y avait déja une dizaine de voiture de garées devant chez eux et le long du chemin qui va de la route à chez nous...
Toute la soirée il y a eu des voitures qui venaient et qui faisait le tour de notre clotûre pour aller se garer devant leur bois, puis on a vu défiler des gens habillés de longues robes blanches avec des cornes sur la tête...
oui ça fait un peu peur on se demande si c'est une secte puis on fait vite le rapprochement avec la "gauloiserie" ils étaient habillés en gaulois! Même si ça n'y ressemblait pas forcément...
Jusque là ça va ...mais quand ils ont allumé leurs enceintes dans le bois et qu'ils ont commençé à jouer de la guitare électrique, batterie, poubelle avec des cordes (il appelait ça une contre-bassine) tam-tam et autres intruments....
j'ai cru que j'allais péter un câble!!
Imaginez un concert en plein air à 200 mètres de chez vous et dans un bois croyez moi ça résonne!!
Impossible de dormir évidemment!!
On a donc appelé les gendarmes pour tapage nocturne!
Ces p'tits messieurs sont donc venus à 2!
ils croyaient qu'il n' y avait que la dizaine de voitures devant la maison mais quand on leur a dit que ça se passait derrière et qu'ils ont vu le nombre de voitures ils ont dit:
" ah on va être obliger d'appeler les renforts là!"
Ben oui il y avait au total une bonne cinquantaine de voiture et de camions!!
Ca faisait quasiment 1h qu'on les avait appelé déja et les renforts arrivaient seulement...
Les gendarmes sont donc allés jusqu'au bois et la musique ne s'est jamais arrêtée...
ils sont revenus en nous disant:
"ba ils nous on dit que c'était une propriété privée et qu'ils faisaient ce qu'ils voulaient et ils ont raison on peut rien faire!
donc on leur met une prune et voila bonne nuit m'sieur-dame!!"
et voila! Efficace la police! non?!
Dépités voila comment nous étions!
Résultat moi j'pétais mon câble et on a donc laissé le chien dans la maison et nous, nous sommes partit à l'étang de la commune dans la clio pour essayer de dormir!!
Un comble: être obligé de partir de chez soi pour aller dormir dans la voiture à 5 km !!
A 7h du matin on décide de retourner à la maison après avoir fermé les yeux car on entendait toujours la musique dans notre tête tellement on l'avait entendu fort !!
Arrivé devant le portail julien va l'ouvrir et constate que des coups de pieds on été donné dedans !!
En effet le portail est tordu et la serrure complètement faussée!!
Résultat on attend 9h et appelle les gendarmes!!
gendarmes sur place ils constatent et on tombe sur un GROS con qui nous dit ouai faut pas nous appeler pour ça c'est rien et tatati et tatata!!!
Nan mais je crois rêver!!
les voisins entourés de tous leurs "copains", dont ils n'en connaissent pas les trois quarts, arrivent et disent nan c'est pas nous en plus vous aviez qu'a pas appeler les gendarmes cette nuit, on vous avait prévenu on vous a envoyé un courrier avec accusé de réception et tout...
et moi je rétorque "hey pauvre conne la poste elle est en vacance j'ai pas pu aller chercher le recommandé! et en plus tu pouvais pas venir nous voir au lieu de poster un recommandé alors que vous êtes les premiers à dire qu'il faut pas hésiter à venir parler si y a quelque chose!!!"
Là julien se retrouve à la gendarmerie car très très énervé et l'autre gugus de voisin tellement défoncé par la drogue et l'alcool est emmené par sa gonzesse!!
Résultat de tout ce bordel:
une petite amende de 175 euros pour tapage nocturne et la promesse que les voisins allaient rembourser le portail avec un devis!
Evidemment on a fait faire le devis pour la peinture et la serrure mais soi-disant d'après le gendarme le voisin lui aurait apporté la preuve que c'était pas lui qui avait tapé dans le portail!!!! donc on ne serait pas remboursé!!
Plus tard on apprendra que les fils de ce gendarme étaient potes avec nos voisins, ce qui explique cela....
En gros j'avais envie de tuer mes voisins et les gendarmes me répugnaient plus que tout, ceux qui font respecter la loi mon cul oui!!!
J'ai commencé à eprouver de la haine pour les voisins à ce moment là!!
De plus ce bordel à duré 3 jours non-stop!!
MUSIQUE à donf, des gens défoncés qui vont et qui viennent sans cesse devant chez nous, des voitures qui passent et qui repassent, des bonhommes qui étaient tellement ivres qu'ils dormaient limite dans le chemin où on passait en voiture...enfin bref l'orgie totale.... On avait l'impression d'avoir essuyé une rave party!!!!
Voila c'était le début de notre long cauchemar qui durera 5ans!!!