Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Suivez la rénovation complète etape par etape de deux fermes en ruines. Conseils, experience, entraide et vie quotidienne permettent a ceux qui veulent se lancer dans la renovation de realiser des travaux eux-memes. Rénover tout seul sa maison c'est possible !


L'étage avance !

Publié par lilismiled sur 10 Avril 2021, 13:57pm

Salut les amis ! 

On ne voit pas le temps passer ! 

Je publie plus de choses sur la page Facebook de renover soi-même car cest juste beaucoup plus simple et rapide.. 

Cest sur que cest beaucoup moins détaillé et complet que les vrais articles de blog que je faisais avant... Mais malheureusement le temps me manque vraiment. 

Je pense que tant que les enfants ne seront pas vraiment autonomes, ça restera difficile de faire qqchose de régulier et qualitatif ! J'en suis la première désolée mais je ne suis helas pas une wonder woman... 

On réalise avec les enfants que le métier de parent est certainement le plus difficile du monde, que c'est éprouvant selon le caractère et la nature des enfants!

Mais on appelle ça la vie il paraît ! :) 

Ça n'empêche que julien continue tjs les travaux là haut, pour finir les chambres, la salle de bain et le wc. 

 

L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !

Les portes des chambres sont installées, sur la porte de myla on a dû couper le coin car ayant un toit pas très pentu avec tres peu de soubassements ça passe pas. 

L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !

On a changé plusieurs fois les plans pour essayer d'avoir une surface au sol et habitable qui soient les mêmes pour les 2 chambres, donc c'est un peu biscornu et en diagonale mais au fibal les enfants devraient avoir assez de place ! 

L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !

Entre temps, julien fait les semis pour le potager, on joue avec les 2 mini-nous... Et on fait des petites séances photos sur le vif quand les enfants s'y prêtent ! 

L'étage avance !
L'étage avance !

Julien a commencé la salle de bain et les maîtres d'œuvre surveillent tout ça de près ! 

L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !

L'herbe resemé dans les parcs des chevaux a bien poussé et j'ai enfin pu les lâcher ! 

Ils étaient plutôt contents ! 

Je suis contente car mon ami agriculteur a suivi les demandes en grattant juste la terre sans labourer, puis a semé un mélange spécial que l'on a fait d'une dizaine de variétés différentes pour les chevaux, puis on a mis de "l'engrais" bio qui doit contenir essentiellement de la fiente de volailles... Ça pue mais cest beaucoup plus naturel que l'engrais chimique dont on ne veut plus à la maison ! 

Tout cela s'inscrit dans une démarche écologique, responsable, et qui va dans le sens de nos principes, on veut essayer de redonner un véritable équilibre naturel à la terre qui chez nous est une ancienne terre agricole qui était encore cultivée quand nous avons acheté la maison ! 

Après des analyses il s'est avéré que la terre était dénuée de formes organiques, autant dire une terre morte... Ce que ce sont toutes les terres agricoles sur exploitées qui ne produisent qu'avec un apport d'engrais chimique... Un cercle sans fin et vicieux. 

L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !

Les semis de juju sont magnifiques, à l'abris de notre appentis, certains dans les mini serre de chez action qui fonctionnent très bien ! On produit également nos propres graines à partir des plus beaux plans qui produisent bien sans trop d'apport d'eau. 

On essaye également de refaire les futures zones boisées entre les parcs des chevaux, j'avais laissé des zones entre chaque parcs en espérant recréer des zones avec des arbres, pour l'ombre, et aussi pour la vie... Remettre de la vie dans un terrain tout nu, recréer une mini forêt... Jusqu'à maintenant peu d'arbres ont réussi à survivre... On ressaye d'en implanter régulièrement. Des chênes, des érables, des fruitiers, des lilas, un peu de tout, en espérant que cela profitera à nos enfants un jour... ☺️

L'étage avance !
L'étage avance !

Enfin des photos du week-end dernier, la salle de bain avance bien ! Juju a mis en place les tuyaux de per. 

Il devrait commencer à faire le tri dans ses gaines pour faire passer les futures cloisons correctement lol mais tout est marqué et cela devrait se faire sans soucis comme à chaque fois. 

Actuellement il est en train de mettre les boites de dérive dans les chambres des enfants... Voila. 

L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !
L'étage avance !

Mine de rien ça avance mais avec les enfants c'est tellement plus long, avec la sieste il ne faut pas trop faire de bruit et comme c'est mon seul moment de détente si on peut dire j'essaie d'apprécier aussi ! 

Sur ce je vous laisse, n'hésitez pas à vous abonner sur la page Facebook comme ça il y a des nouvelles plus régulièrement. Je vous mets le lien en dessous ! 

A bientôt les amis, on vous bisouille ! 

Le nom c'est ça :

Renover soi-même une maison en pierre. 

Et le lien dessous:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Yvette 11/04/2021 08:42

Trop contente de découvrir cet article ! Les enfants gradissent si vite, et les travaux continuent de belle façon.
Ici on est dans la même demarche écologique : potager sans produits chimiques, semis maison.
Toujours pas mamie...
Je ne vais pas du tout sur Facebook, seulement sur instagram, tant pis j'attendrai le prochain article
Bisous à toute la famille, prenez soin de vous Yvette

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents