Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Suivez la rénovation complète etape par etape de deux fermes en ruines. Conseils, experience, entraide et vie quotidienne permettent a ceux qui veulent se lancer dans la renovation de realiser des travaux eux-memes. Rénover tout seul sa maison c'est possible !


Fabrication d'un support à orchidées

Publié par lilismiled sur 7 Novembre 2020, 14:15pm

Catégories : #escalier, #les finitions, #menuiseries, #piquetage de murs - enduits, #vie quotidienne

Hello tout le monde ! 

Comment ça va bien ? Toujours confinés... Oui je sais et c'est pas prêt de s'arrêter alors autant essayer de rester positif le plus possible, de se mettre à faire des choses nous-mêmes, de tester plein de trucs sympas etc etc....! Have fun ! 

Bon ben nous ce matin c'était enfiiiiiiin le moment de poser les supports à orchidées! 

Les supports qui ont enfiiiin été faits par mon cher jujuliator, de base c'était pour la fête des mères mais du coup j'avais eu que les pots... Lol

Car pour monsieur il a fallu que je lui donne l'épaisseur des planches, que je dessine les formes sur les planches, que je lui marque là où irait chaque pot et que je trouve l'endroit où on allait accrocher ces supports ! 

Ça a pris un certain temps... 😂

Du coups quelques coupes à la scie sauteuse, ponçage à la meuleuse avec papier de verre pour les arrondies et ponçage à plat pour le reste... Et 2 couches de vitrificateur à parquet incolore ! 

Quelques vis dans les pots et tadaaaam voici des supers supports à orchidées qui vont enfin pouvoir nous libérer le plan de travail qui était censé nous servir de bar mais qui servait de jardin tropical... 😂

 

 

 

Fabrication d'un support à orchidées

Bien sûr que c'est Evan qui a tout fait ! Vous croyez quoi ! Mdrrr 🤣

Fabrication d'un support à orchidées
Fabrication d'un support à orchidées

Finalement c'est juju qui a eu l'idée de les mettre sur le mur de l'escalier car j'étais pas chaude pour les mettre sur les murs du salon, ça aurait fait trop fouilli et j'aime pas ça... 

Donc on les a mis en place ensemble, en décalé je trouve que c'est nikel ! 

Voila avec pas grand chose on peut se faire des trucs sympas qui coûtent une blinde dans le commerce, pour ceux qui ne savent pas trop quoi faire ça passe du temps et on est carrément fier du résultat quand c'est fait de ses propres mains ! 

Bon ba on commence à être pas mal niveau verdure à la maison... Lol

On a une plante qui va bientôt faire tout le tour de la salle à manger... C'est impressionnant... Elle est annoncée à 4m maximum mais non en fait elle fait bien une dizaine de mètres ! 0_0 

 

Fabrication d'un support à orchidées

Enfin voila quoi un p'tit article vite fait, si ça peut vous donnez des idées pour un DIY... (do it yourself) ou faites le vous-même... pour la traduction lol ! 

Ce sont des petits à côtés que nous faisons et qui prennent du temps aussi ! 

D'ailleurs je sais plus si je vous ai dit j'ai fais un aquarium aussi ! T'facon je perd la boule je sais même plus ce que je vous dit ou pas... Bref si vous voulez un pas à pas avec des conseils pour faire un bel aquarium je peux vous faire ça ! 

Je réfléchis vraiment pas mal pour faire des petites vidéos et une chaîne YouTube, je sais pas si ça intéresserait du monde mais ça me tente bien, donc je suis en réflexion ! Lol

J'ai vu aussi que ça intéresserait certains d'avoir des conseils ou juste ce que nous on a fait pour notre potager en permaculture, donc c'est en projet aussi ! 

Voila je pense bien bien souvent à vous, ça je ne vous oublie pas c'est certain ! Ce sont juste mes 2 petites crottes qui me prennent touuuuute mon énergie et mon temps... 

J'espère que l'année prochaine Myla aura bien grandi et surtout Evan, que je réussirai à mieux gérer toutes ses crises qui me gâchent un peu (beaucoup) la vie... Mais je ne perd pas espoir lol ! 

 

Fabrication d'un support à orchidées

Voila voilaaa ! Vous savez tout ! 

Sur ce je vous dit à très vite, je vous tiens informé de mes différents projets ! 

On vous bisouille ! 😘 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Aurore 23/11/2020 20:14

Au top l'idée des accroches orchidées, encore de bonnes idées déco !! Merci

Yvette 07/11/2020 20:01

C'est top ! Mais .... On en parle de l'arrosage ? Ou du bain, c'est ce que je fais, mais pour les decrocher ?
Super la chaine youtube ! J'adore regarder ca en cousant
Bisous à tous les 4

lilismiled 07/11/2020 21:33

Bonjour yvette ! Alors pour les décrocher c'est très facile, en fait cest vrai que je ne l'ai pas marqué... Quelle tête de linotte ! Les orchidées sont dans un pot transparent et les pots blancs sont justes des caches pots spécial orchidées pour qu'après le bain elles puissent s'egoutter sans rester trempées. Nous aussi on fonctionne avec le bain dans l'évier pendant 5 ou 10 minutes et on les remet en place ensuite :) voilà il suffira donc juste de les enlever et les remettre, les cache pots eux ne bougeront pas de place ;)

Elyane Royot 07/11/2020 17:45

Bonjour !
Très bien la présentation des orchidées et l'aquarium alors ... superbe ! Tu devrais en effet, si tu en trouve le temps, faire une chaîne you tube, tu aurais sûrement un bon succès ; je pense que plus de monde s'intéresse aux vidéos par rapport aux blogs.
Et puis j'aime trop la photo avec Evan et sa perceuse, ça me rappelle mon fils qui transportait des briques dans sa petite brouette en plastique, il avait 2 ou 3 ans, il en a bientôt 34 maintenant !
Allez j'arrête là mon bavardage et vous souhaite de continuer comme ça, c'est bien pour vous et pour nous.
A plus, bises
Elyane

lilismiled 07/11/2020 21:39

Merci beaucoup elyane ! Je suis en train de faire des tests pour la chaîne YouTube, enfin surtout des tests de vidéos, on verra si ça peut fonctionner ! Bonne soirée et à bientôt :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents