Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Suivez la rénovation complète etape par etape de deux fermes en ruines. Conseils, experience, entraide et vie quotidienne permettent a ceux qui veulent se lancer dans la renovation de realiser des travaux eux-memes. Rénover tout seul sa maison c'est possible !


Des news, l'étage avance !

Publié par lilismiled sur 1 Novembre 2020, 09:57am

Catégories : #isolation, #la toiture - charpente - isolation, #placo, #rails - isolation - placo, #vie quotidienne, #rénovation

Hello guys ! 

Sorry, ça fait bien longtemps que je n'ai pas posté d'articles... Mais le temps passe tellement vite avec 2 mini crottes.... Le travail, le jardin, les animaux etc... Enfin vous connaissez ce que c'est!!!

Et puis il y a eu ce satané reportage de nos débuts de travaux qui est encore ressorti sur YouTube... Certains d'entre vous m'ont prévenu et je suis allée voir les commentaires, je savais que je ne devais pas mais je l'ai fait ! J'aurais pas dû ! Lol

Quand j'ai lu certains je peux dire que les larmes ont coulé... Comme toujours je passe pour une conasse infâme qui ne fout rien et julien pour l'homme qui a bien du courage et qui devrait me foutre dehors pour être tranquille.... J'en passe des vertes et des pas mûres ! 

Ça m'a beaucoup peiné. Je me dis que je devrais faire un reportage moi même et le mettre sur YouTube, j'y pense depuis longtemps mais c'est le temps que je n'ai pas suffisamment. Il faut que je m'y mette ! 

Bref sur cet aparté, juju l'homme parfait, a bien avancé l'étage ! Tout est isolé comme il se doit et pratiquement plaqué ! 

Des news, l'étage avance !

Les tours de velux étant fait, juju va se concentrer sur la réalisation des chambres pour les enfants ! Une fois qu'ils seront enfin installés, on fera le reste. 

Donc la salle de bain du haut ainsi que le wc, le local technique et les bureaux. 

Des news, l'étage avance !
Des news, l'étage avance !
Des news, l'étage avance !

En tous cas ça fait plaisir de voir cette belle avancée ! Ça fait propre ! Et en plus on est isolés correctement, l'été il a fait super bon malgré les canicules ! 

En plus de ça, j'avais essayé de convaincre juju niveau potager/jardin de passer à la permaculture, c'est chose faite ! 

Il s'en est occupé cetre année comme jamais, vu que je m'occupe des enfants qui sont infernaux et qui tournent comme des hyperactifs... Et il a testé pas mal de choses ! 

Résultat on a eu un super potager, des lega carottes, des butternuts, des patates, des tomates, du céleri, des epinards, des blettes, du choux fleurs, du brocoli... Enfin vraiment énormément de variétés et c'est top ! 

Des news, l'étage avance !
Des news, l'étage avance !

On a aussi dû refaire le pré des chevaux qui ne produisait plus rien du tout... On va croiser les doigts que le mélange de semences marche bien ! Ça aussi c'est un gros boulot quand on sait que la terre est morte et que depuis 8 ans on essaye de la laisser le plus au naturel pour qu'elle se régénère après des années d'agriculture intensive. 

Des news, l'étage avance !
Des news, l'étage avance !
Des news, l'étage avance !

Et avec tout ces à côtés il y a la vie de famille, les activités avec les enfants, l'éducation, Evan a fait sa 1ère rentrée scolaire dans un contexte que l'on connaît... Je pense que myla aura droit à la même chose l'année prochaine... Plutôt désolant ! 

C'est déjà une grosse étape dans la vie d'un enfant mais avec ce putain de virus et surtout avec ce gouvernement c'est vraiment pourri ! 

Des news, l'étage avance !
Des news, l'étage avance ! Des news, l'étage avance ! Des news, l'étage avance !

Voila j'ai résumé car c'est bien plus long que ça mais encore une fois le temps me manque cruellement et avec les 2 zouaves qui ne font que hurler, se taper, pleurer c'est très très difficile ! Evan est un petit garçon spécial qui nécessite beaucoup plus d'attention que les autres et des que ce bazar de confinement sera terminé il faudra que je prenne du temps pour aller consulter des spécialistes du tdah, du hp ou autre... 

Voila voila, je vous souhaite à tous de passer ce confinement du mieux possible ! J'espère que vous allez tous bien, je vous remercie de nous suivre malgré le manque de nouvelles, et de nous défendre comme certains l'ont fait face à ce reportage completement pourri ! 

A bientôt j'espère ! :) 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Garvin 19/11/2020 19:30

J'ai découvert votre blog par la vidéo Youtube (ironie). Utilisez-le pour votre bénéfice!

Franck 10/11/2020 09:43

Hello, toujours du plaisir de lire et de voir l'avancée des travaux.

Je suis tombé par hasard sur le reportage sur youtube, il ne vous ont pas raté... quelle honte. Surtout quand on sait tout ce que vous avez fait sur cette maison. Applique l'adage "bien faire et laisser braire", ça ne sert vraiment à rien de se focaliser sur la fosse à fumier que sont les commentaires des réseaux sociaux.

Pour Evan, ne focalise pas sur les "troubles" type tdah, nous le 1er était pareil et finalement il est thp... faut prendre en compte mais c'est pas que du négatif.
Courage en tout cas pour tout.

Timothée 07/11/2020 00:04

Bonjour à vous deux, j'ai (presque) 30 ans et me suis lancé également dans la restauration d'une maison il y a un an, en "do-it-yourself", comme vous, et pour les même raisons que vous. Pour la logique financière et surtout l'expérience manuelle que cela représente...ainsi que la fierté d'avoir fait, qui tend à disparaitre dans la société "facile" actuelle.

En glanant quelques infos, votre blog a stoppé net mes recherches, puis m'a occupé quelques soirées consécutives ces derniers temps :) L'envie de venir voir sur place est bien présente, maintenant :D

C'est la première fois que je poste un commentaire sur une plateforme, je ne pouvais pas rester sans rien dire car votre histoire (de vie) est vraiment touchante.

La manière de raconter, sans fioriture, le vocabulaire toujours précis et juste, le savoir-faire et la démerde comme credo... vous êtes passionnés et passionnants ! Je ne vous connais pas, mais comment ne pas un peu s'attacher à vous après cette longue lecture ? Ce projet parait tellement pharaonique que oui, à deux, l'on pouvait aisément vous prendre pour des fous, au début.

Ce qui m'a réellement frappé, c'est la sérénité générale avec laquelle vous abordé méthodiquement les tâches : tiens, le pignon s'écroule ? Pas grave, on le refait ! Qui, d'à peine un peu plus de 20 ans, est capable de non seulement le dire, mais aussi de le faire, et dans les règles de l'art ?! Pas grand monde ! Votre volonté est impressionnante, votre résilience l'est tout autant.

J'aurais une question, néanmoins : pourquoi répondez-vous aux commentaires de la fameuse vidéo disponible sur youtube ? Vous réalisez ce projet pour vous, n'est ce pas ? 99.9% des commentaires de ce blog sont unanimes, cela ne constitue pas des preuves suffisantes, s'il en fallait ? Laissez dire... pianoter sur des touches pour essayer de former des phrases correctes (le plus souvent sans résultat) est plus facile que de couler 20m2 de dalle béton à la main...
Certaines catégories de personnes n'ont rien d'autre à faire dans leur vie, comment voulez-vous qu'ils comprennent la situation ? On juge avec dédain, et on se dégonfle bien vite, à notre époque...

Je vous souhaite tout le bonheur du monde ! Amicalement, et à vous lire encore et encore ;)

lilismiled 07/11/2020 21:37

Merci énormément de votre commentaire, ça me touche énormément ! J'ai vraiment beaucoup de chance de tomber sur des lecteurs tels que vous, et j'en compte pas mal donc je suis ravie !
Bonne continuation à vous et à bientôt sur le blog :)

Delphine 06/11/2020 12:53

Contente d avoir des nouvelles !
Je me rappelle de ce reportage de m... Mais ne t en soucie pas !
Vous avez encore super bien bossé ???? c est magnifique ces combles !
Pour le TDAH, je connais aussi super bien car mon 2ème est concerné. N hesite pas à contacter l assoc https://www.tdah-france.fr/
Ou me contacter en privé.
Bonne continuation !

lilismiled 07/11/2020 21:42

Super, merci beaucoup pour les infos, je ne sais pas encore pour le tdah mais c'est vrai qu'il a beaucoup de "symptômes" si je peux dire... Je devais faire un bilan avec une psychomotricienne mais le covid est passé par là... Lol

Bénédicte Piallat 01/11/2020 23:35

J adore ce que vous faites ! Vous êtes une famille géniale qui a beaucoup de courage et de volonté et qui bosse super bien. Avec des résultats magnifiques ! Je vous suit depuis qq années et je ne m en lasse pas. Continuez comme ça ! Et si je peux me permettre un article sur la mise en place de la permaculture pourrait vachement m intéresser ????

lilismiled 07/11/2020 21:44

Bonjour, merci beaucoup pour ce commentaire vraiment très sympa ! Je travaille pour faire un article sur la permaculture ou pour faire une vidéo, je dis pas que ça va être fait tout de suite mais c'est en projet ! :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents