Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Suivez la renovation complete etape par etape de deux fermes en ruines. Conseils, experience, entraide et vie quotidienne permettent a ceux qui veulent se lancer dans la renovation de realiser des travaux eux-memes.


Des news !

Publié par lilismiled sur 22 Avril 2019, 21:26pm

Salut la compagnie ! 

Un p'tit article pour vous montrer qu'on commence à reprendre le cours de nos vies peu à peu... 

Julien s'est attaqué à l'appenti attenant à la maison, car cet été il va refaire une partie du mur du pignon qui penche de trop, et refaire la toiture qui était complètement en ruine, les pannes cassées, les tuiles qui tenaient dans le vide etc... 

Des news !
Des news !

Et puis moi j'ai repris la construction de mon jardin ! 

Construction oui c'est le mot car dans la cour tout n'est que roche et empierrement du coup rien ne pousse à part de la saloperie... 

On a donc fait venir quelques camions de terre gratuits grâce au boulot de juju, et puis julien m'a fabriqué des gabions pour mettre des pierres dedans et ainsi arrêter la terre des parterres ! 

Des news !
Des news !
Des news !

Ceci déjà l'année dernière et puis avec evan dans les pattes je ne pouvais rien faire et avec ma grossesse non plus donc il y a quelques semaines je m'y suis remis quand on a fait l'adaptation chez la nounou des 2 boules de flipper ! Mdrr 

Des news !
Des news !
Des news !

J'ai dû remettre les tas de terre où il fallait pour constituer mes par terres... Et après 1 an c'était bien sec mais ça va ! 

Des news !
Des news !

Ensuite j'ai tout désherbé et tu ratissé pour faire les allées et ensuite j'ai recouvert les allées par du géotextile afin que les mauvaises herbes ne repoussent pas ou en tout cas les limiter au maximum. 

Des news !
Des news !
Des news !

Puis grâce à un ami qui est charpentier nous avons récupéré des ardoises qui avaient été démonté et au lieu de les jeter nous les avons récupéré et je m'en sers pour mettre dans les allées

Des news !
Des news !
Des news !

J'ai mis le tout grossièrement les ardoises vont se concassé à force de marcher ça a déjà bien commencé et ce qui ne sera pas assez en miettes je le casserais avec la masse

Des news !
Des news !
Des news !

Pour le moment je suis ravie du résultat nous avons également demandé à un ami des écorce de bois non traité il s'agit de peupliers avec un peu de terre le tout rempli de gros vers de terre qui vont bien m'aérer la Terre et la rendre vivante, nickel pour mes futures plantations ! 

Des news !

Voilà pour ce petit article que j'avais commencé la semaine dernière mais il y a eu un bug sur overblog du coup ça m'a tout faire mais mais heureusement ça a réussi à faire une sauvegarde sinon je ne sais pas si j'aurais eu le courage de tout réécrire bien que j'ai trouvé la commande vocale sur le téléphone pour écrire ça va beaucoup plus vite je gagne encore du temps même si malheureusement l'orthographe et la conjugaison n'y sont pas toujours !! quelle société et quelle vie de dingue on a le temps de rien et après on s'étonne de faire des gosses hyperactifs mdr sur ce je vous souhaite un bon weekend à tous et ne soyez pas grincheux si il pleut car la pluie c'est la vie !! 😊

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pierre 09/07/2019 13:49

Bonjour,

Il me semble qu'il faut se méfier avec les ardoises, mon frère qui habite en Touraine m'a indiqué que son toit en ardoise était rempli d'amiante car avant, on utilisait des ardoises fibrociment, faites avec de l'amiante.

Il est possible de faire faire des analyses, mais en attendant, je vous recommande de ne pas les casser et de ne pas faire pousser des légumes à cet endroit là, mais juste des fleurs par exemple.

Bon courage pour vos travaux.

Pierre B

Antoine 06/05/2019 09:19

Salut

toujours un travail de fou !
J'ai bien reçu votre faire part. Merci beaucoup, il est très joli.
Je vous souhaite beaucoup de courage.

A bientôt

Antoine D

Vincent 27/04/2019 19:42

Bonjour,
J'ai comme beaucoup d'autres lecteurs dévoré votre blog en quelques jours. Votre travail est impressionnant par son ampleur et sa qualité. Ca donne effectivement envie de se lancer aussi pour toucher du doigt le rêve de la maison/ferme ancienne réhabilitée!
J'ai une question en lisant cet article: sur une photo, on voit des structures (pare-soleil?) au dessus des baies vitrées. Je ne me souviens pas avoir vu d'article qui en parle. Avez vous de éléments sur la façon dont vous les avez pensés et conçus?
Bonne continuation,
Vincent

lilismiled 27/04/2019 21:46

Bonsoir, effectivement nous n'avons pas fait d'articles je crois, ce sont des casquettes climatiques, julien les a réalisés avec du tube carré et des lames de terrasse en s'inspirant des dimensions données sur internet pour que ça laisse passer le soleil en hiver et que ça empêche le soleil de rentrer l'été ! Ca remplit bien son rôle c'est pas mal !

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents