Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Suivez la rénovation complète etape par etape de deux fermes en ruines. Conseils, experience, entraide et vie quotidienne permettent a ceux qui veulent se lancer dans la renovation de realiser des travaux eux-memes. Rénover tout seul sa maison c'est possible !


Finition du parquet et de l'escalier !

Publié par lilismiled sur 25 Novembre 2018, 17:41pm

Bonjour à tous et à toutes, 

Navrée de ne pas avoir publié plus tôt mais beaucoup de soucis de santé de tous les côtés, et surtout Evan ne me laisse pas 1 minute à moi, il est toujours aussi hyperactif, très colérique parfois sans que l'on sache le pourquoi du comment... 

Je suis à 7 mois et demi de grossesse peut etre même 8 comme c'est une grossesse découverte sur le tard le terme n'est pas forcément exact du coup nous sommes un peu dans le flou lol... Je suis très fatiguée je peux même dire épuisée et surtout stressée à mort par Evan... Donc pas forcément bien...sans compter les soucis de thyroïde, de diabète de grossesse, evan qui a chopé la rougeole a cause des vaccins, puis rechopé la crève juste après chez nounou, ce qui nous vaut à juju et moi d'avoir une bonne crève !! Moi une belle bronchite... Et enceinte c'est le pied... Bref tout va très bien mdrrr ! 

Tout ça pour dire que c'était bien trop compliqué en ce moment pour faire du blog ! 

Mais juju a fini le parquet ! 

Voici qq photos :

Finition du parquet et de l'escalier !
Finition du parquet et de l'escalier !

De plus juju a essayé d'isoler au max la pièce palière en mettant une porte, en la doublant d'isolant mince (triso) et de plaids et en calfeutrant tout le tour comme il se doit. 

Finition du parquet et de l'escalier !
Finition du parquet et de l'escalier !

Il a également fini de poser le plexiglas ! 

Tout autour de la rembarde il l'a accroché avec des rizzlans, certes c'est pas très beau mais c'est provisoire donc quand les enfants auront grandi on enlevera tout et pouf comme si de rien n'était ! Il a également créé des portes de sécurité qu'on ferme avec des loquets inaccessibles pour les enfants. 

Finition du parquet et de l'escalier !
Finition du parquet et de l'escalier !
Finition du parquet et de l'escalier !

On a également peint les rembarde en peinture martelée ameryte châtaigne. Cela créer un effet bosselé c'est pas mal et ça "cache" les quelques défauts qu'il pouvait y avoir par ci par là ! Pour moi c'est parfait ! 

Finition du parquet et de l'escalier !
Finition du parquet et de l'escalier !

Et puis dernière nouveauté on a fait les gabarit des marches en carton qu'on a donné à un menuisier et il nous a fabriqué les marches en bois qu'on avait plus qu'à bien retailler ! 

Finition du parquet et de l'escalier !
Finition du parquet et de l'escalier !

Resultat juju a fini de tout ajuster hier puis il a enduit les contremarches et le côté de l'escalier afin de combler les trous du décoffrage, ensuite il a fait quelques retouches sur les marches avec de la pâte à bois puis il a collé les marches hier soir ! Je viens de marcher dessus pour faire les photos et quel confort ! :) 

Je trouve ça très beau ! Il ne reste plus qu'à faire l'enduit déco des contremarches et du côté et l'escalier sera nikel ! 

Génial ! Du coup on va pouvoir monter le lit d'Evan à l'étage dans cette chambre provisoire car je le rappelle normalement ici sera une piece de détente, bibliothèque, billard... 

Ainsi que pas mal de ces jeux qui prennent de la place dans le salon ! 

Voila, sinon moi j'ai bossé un peu à l'extérieur dans le futur jardin paysagé en face des baies vitrées. 

Et puis un nouvel arrivant va rejoindre la famille, un nouveau compagnon pour ma jument qui vous le savez a perdu son copain cet été d'une colique ou torsion dintestin... 

Un cheval sauvé via l'association des crins de liberté. Il arrivera jeudi. J'ai hâte car la grosse commencait a déprimer et beaucoup grossir... 

Voila voila vous savez tout les amis ! 

Et puis on fait toujours des babioles a cotés, le temps nous manque... Du bois à faire pour l'hiver, essayer d'améliorer l'extérieur, faire le potager etc etc... Et surtout s'occuper d'Evan... Pourvu que sa soeur ne soit pas comme lui... Mon dieu je prie ! Mdrr une enfant calme et sage, j'en rêve ! 

Voila ! Ah oui je précise que j'ai énormément de retards dans les commentaires mais je ne réponds plus à ceux qui posent des questions alors que les réponses sont dans les articles mais qu'ils ne prennent pas le temps de lire et regardent juste les images, je prends déjà énormément de temps pour tout expliquer quand je le peux alors je ne vais pas reexpliquer 15000 fois la même chose dans les commentaires. Pour ceux qui n'ont vraiment pas les réponses désolée je fais mon max pour répondre mais le temps me manque énormément ! 

Merci de votre compréhension et sachez que nous pensons bien à vous chaque fois que nous travaillons ! 

Gros bibi à tout le monde ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bon, je crois que je vais inaugurer les commentaires 2019. :)

Tout d'abord j'espère que la santé est bonne en cette fin de grossesse, nous avons aussi deux enfants (bon ils sont plus grands, presque 12 ans pour le plus grand et 8 ans pour la deuxième) et oui, je confirme : ça occupe, surtout quand on rénove !

J'avais suivi le blog un petit peu au tout début (l'ancienne maison) et je l'ai redécouvert il y a quelques jours. Bon ben du coup j'ai relu l'intégralité des billets, et j'y ai glané quelques idées/techniques, merci à vous !

Sincèrement, vous avez énormément de courage, et vous êtes tous les deux très adroits de vos mains (faut vraiment que je me mette à la soudure, c'est l'un des rares trucs auquel je ne me suis jamais attaqué), je vous félicite !

Juste une toute petite question, parce que je n'avais pas vu l'explication dans les billets (ou alors je l'ai loupée dans un commentaire) : comment avez-vous collé les ardoises sur le passage salon/cuisine ? Et est-ce que le "gros zizi rouge" n'a pas gêné la colle ? :-D

Encore tous mes voeux (j'ai encore trois jours, j'suis dans les temps) pour 2019, surtout la santé, parce que sans ça on ne va pas loin.
Répondre
L
Bonjour, meilleurs vœux également, pour les ardoises elles ont été collées à la colle à carrelage tout simplement, et non ca va le zizi rouge n'a gêné personne mdrrr xD
F
Bonjour,

une bonne année à vous, plein de bonheur avec l'arrivée du deuxième, en espérant vous retrouver sur ce site.
Répondre
I
C'est magnifique ce que vous faites, un grand Bravo. On dirait l'oeuvre d'un grand professionnel dans le domaine de la construction . Bon courage pour le reste.
Répondre
A
Bonjour
Felicitation pour cet etage et les finitions.

Question technique pour juju comment a t il fixe les marches ? Juste collé ?
Il y a des grincements ?

Merci pour votre et bonne continuation a vous 3 et demi
Répondre
L
Bonjour, oui les marches sont justes collées avec de la colle a parquet massif speciale grande lames, et aux endroits plus epais avec de la colle sica polyurethane. Aucun grincement, hyper agréable de marcher dessus ! Nous en sommes ravis ! ;)
L
Bonjour, oui les marches sont justes collées avec de la colle a parquet massif speciale grande lames, et aux endroits plus epais avec de la colle sica polyurethane. Aucun grincement, hyper agréable de marcher dessus ! Nous en sommes ravis ! ;)
A
Félicitations pour tout le travail accompli. Et cet escalier... C'est vraiment du travail d'artiste, et je pèse mes mots.
Je vous félicite doublement, car pour ma part j'ai totalement stoppé les travaux de rénovation de ma maison des années 30 depuis la naissance de mon fils il y a 9 mois. Il me prends beaucoup trop de temps, je me dis qu'un jour, quand il sera plus calme et autonome, je pourrai reprendre les travaux !
Je vous souhaite beaucoup de courage, et merci de nous faire partager vos aventures. Mais pensez à vous aussi. Prenez du temps pour vous, ne maintenez pas ce blog au détriment de votre vie (même si je prends toujours autant de plaisir à chaque nouvel article).
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents