Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Suivez la renovation complete etape par etape de deux fermes en ruines. Conseils, experience, entraide et vie quotidienne permettent a ceux qui veulent se lancer dans la renovation de realiser des travaux eux-memes.


En direct : création d'une rembarde d'escalier suite!

Publié par lilismiled sur 26 Août 2018, 20:56pm

Catégories : #maçonnerie-escalier, #escalier

Salut salut ! 

Aller voila la suite... 

Alors pour répondre tout de suite à tous ceux qui vont nous dire que l'escalier n'est pas aux normes pour les enfants... Vu que c'est déjà le cas lol, la rembarde n'est pas terminée... 

En effet on n'a pas 50 bras et 10000 mains, donc patience ça arrive ! 

Non nous ne sommes pas des andouilles et nous avons bien évidemment pensé à la sécurité des enfants surtout avec le notre... 

Nous allons plaquer par dessus des plaques de plexiglas, il suffit d'attendre un peu pour le savoir lol donc avant de vous insurger attendez merci... Oui le bas doit normalement être plein sur une hauteur de 45 cm, pour le tour du palier par contre ça n'est pas obligatoire dans l'escalier, mais nous nous allons mettre quand même du plexiglas partout car avec evan c'est beaucoup trop dangereux de ne mettre que les barreaux. 

J'aurais ma connexion sur le pc, j'aurais fait qqchose de plus détaillé, fais un copié collé du tableau des normes mais avec mon petit téléphone c'est trop compliqué ! 

Et comme je fais les articles au jour le jour je n'ai pas indiqué de suite qu'on allait mettre du plexi puisque pour le moment on est encore à l'ossature.. 

Pour nous le plexi sera provisoire on l'enlèvera quand les enfants seront grands, voila pourquoi on a mis des barreaux partout, voila vous savez tout... 

En règle générale julien ne fait pas les choses n'importe comment, il se renseigne avec les DTU et aussi avec les gens du métier, alors il se peut peut-être que des fois je fasse mal mon travail d'écriture, donc je remodifie l'article, ce que j'ai fais déjà sur l'article précédent où je me suis trompée pour la hauteur... Ou alors je peux aussi mal me faire comprendre ça arrive, mais je fais de mon mieux, je fais également des fautes d'orthographe malgré que je déteste ça mais je vais assez vite car je n'ai pas beaucoup de temps.... Et je ne vérifie pas... Surtout avec le téléphone.. Voili voilou. 

En direct : création d'une rembarde d'escalier suite!
En direct : création d'une rembarde d'escalier suite!
En direct : création d'une rembarde d'escalier suite!

Donc juju a continué pour l'escalier, il a donc percé des trous dans la deuxième marche, pour pouvoir y fixer un poteau qui est scellé au chimique, puis pareil au niveau du quart tournant ! 

En direct : création d'une rembarde d'escalier suite!
En direct : création d'une rembarde d'escalier suite!

Puis il a pu insérer les fers lisses et ronds ! 

Pas évident de trouver comment mettre tout ça en place car l'escalier grimpe dur avec le quart tournant c'est dur de visualiser quand on n'a jamais fait ça !

Mais ça va juju s'en tire bien ! 

En direct : création d'une rembarde d'escalier suite!
En direct : création d'une rembarde d'escalier suite!

Plus qu'à installer la main courante partout ! 

Ah oui et au bout des mains courantes il y aura des embouts en plastiques pour pas que ce soit dangereux non plus (au cas où ça choquerait quelqu'un... Mdrrr) 

Désolée ça m'a légèrement agacé :D sûrement les hormones de femme enceinte.... Mdrrr

Enfin voila voila, l'escalier n'est pas terminé et juju rembauche demain... Grrr pas envie ! Moi c'est mardi mais j'ai pas envie non plus ! 

Mais bon je suis ravie que l'escalier prenne forme, le palier est enfin ouvert, ça fait de la clarté partout, c'est beau, restera à me décider sur la couleur... On voulait le laisser comme ça car ça fait un peu industriel mais certains endroits où juju a meulé me choquent un peu du coup je sais pas trop... J'hésite... 

Voilaaaaa bonne nuit ! :D

Des bises ! :-*

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Alex 27/08/2018 21:20

Bonjour,
Tout d'abord félicitations pour l'heureux événement a venir ;)
Je vous suis a travers votre blog depuis deja 3 mais c'est le premier commentaire. Je tiens a vous tirer mon chapeau pour vos belles réalisations. Votre blog nous a convaincu, moi et ma compagne , de réaliser a notre tour notre renovation complète d'une ancienne ferme malgré notre jeune âge ( on a garder que le 4 mur et avons tout fait nous meme, fin des travaux prevu dans 6 mois pour 140 m2 ).
J'attend avec impatience chaque nouvelle article que vous mettez en ligne, vous etes presque devenu une référence pour nous alors vraiment bravo pour tout le travail achevé et la mis a jours régulière de votre blog.
A bientot dans un futur article

lilismiled 02/09/2018 14:53

Merci beaucoup pour ce commentaire, cela nous touche énormément si nous arrivons à donner envie et à aider à travers le blog ! A tres bientôt! =)

Audrey 27/08/2018 19:34

y a toujours des gens pour critiquer et qui jugent sans attendre, pour ma part je ne remarque pas les fautes et m'en fiche d'ailleurs, j'adore vous suivre et voir comment vous faites, car on renove aussi, pres de Tours et vos articles sont tres inspirants!!. Alors un grand M**** a toutes les critiques non constructives et un grand merci a toi et jujuliator pour ce super blog. Je vous suit depuis un mong moment sans prendre le courage de commenter, mais fallait que je le dise enfin, bravo pour ce que vous faites toutes 2 (enfin plutot 3 et demi hihi)!!!

Audrey 27/08/2018 19:34

Il y a toujours des gens pour critiquer et qui jugent sans attendre, pour ma part je ne remarque pas les fautes et m'en fiche d'ailleurs, j'adore vous suivre et voir comment vous faites, car on renove aussi, pres de Tours et vos articles sont tres inspirants!!. Alors un grand M**** a toutes les critiques non constructives et un grand merci a toi et jujuliator pour ce super blog. Je vous suis depuis un long moment sans prendre le courage de commenter, mais fallait que je le dise enfin, bravo pour ce que vous faites toutes 2 (enfin plutot 3 et demi hihi)!!!

lilismiled 02/09/2018 14:51

Merci beaucoup ! Près de Tours ah mais on est pas si loin que ça alors ! C'est cool ! Bon courage pour votre reno, a bientôt ! =)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents