Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rétrospective sur la rénovation complète de notre ancienne maison, et pratiquement jour par jour le récit de notre nouveau challenge : un corps de ferme avec plus de 600m² presque en ruine!


En direct: quelques news....

Publié par lilismiled sur 27 Août 2017, 11:25am

Coucou tout le monde!

je sais je suis impardonnable ... malgré le fait que je sois à la maison je ne trouve pas le temps de rédiger les articles... Bon en même temps depuis que nous avons emménagé dans la maison ça ne fait vraiment pas longtemps que j'ai pu relier mon ordinateur à Internet!

Je me suis fais un petit bureau improvisé dans le placard à côté du lit ! C'est mieux que rien! ;)

En direct: quelques news....

juju a continuer de bricoler dans la maison, donc mettre en place toutes les prises RJ45 pour internet, relier la box au compteur, comme ça on a enfin une connexion dans toutes les prises sans avoir besoin de brancher un switch a chaque fois...

On a aussi pu relier les télés à internet, du coup on peut mettre youtube, écouter de la musique et regarder des films en streaming vu la crotte qu'ils nous servent à la téloche...etc...malgré notre connexion pourrie mais bon on fait avec ce qu'on a! :D

En ce moment il est occupé à confectionner des volets pour toutes les fenêtres de la maison que ce soit pour se cacher du soleil ou pour gagner des degrés cet hiver et pouvoir dormir dans la vraie nuit parce que là dans la chambre c'est un carton qui fait office de volet et un rideau mais on voit pas mal le jour et parfois le carton décide que c'est l'heure de se lever alors patatra tout tombe par terre!! :D

Quant à moi je continue un peu ma peinture murale du colibri et de sa fleur quand j'en ai le temps et l'envie^^

En direct: quelques news....

Ah oui et puis on fignole les détails de finition, j'ai fini de poncer les bois flottés et juju a donc pu les accrocher de chaque côté du lit, ce qui donne un effet sympa je trouve :)

 

J'ai aussi accroché un attrape rêve que j'avais moi-même confectionné dans le même style, du bois flotté et un style épuré ...

 

Tout ça pour donner un esprit zen et très calme à la chambre qui pour moi devait donner un petit cocon de bien-être..et c'est réussi je me sens très bien dans cette chambre :D

En direct: quelques news....
En direct: quelques news....
En direct: quelques news....

Sinon je me repose pas mal j'essaie de profiter un peu, de faire la sieste, car je dors très très mal la nuit et pourtant mon petit bébé ne gigote absolument pas mais déjà d'avance je suis plutôt insomniaque donc ça n'arrange rien^^

J'arrive à la dernière ligne droite, dans une semaine il ne me restera plus qu'un mois et baby boy montrera le bout de son nez... j'ai hâte de voir sa bouille même si en même temps je suis terrorisée! lol

je crois qu'on est jamais prêt à être parents! on le devient au fil des années...

Petit pavé : couches lavables! :D

J'ai fais beaucoup de recherches pour lui, j'ai décidé d'opter pour les couches lavables, ainsi 0 produit chimique sur sa peau, pas de perturbateurs endocriniens, pas de trucs cancérigène, rien que des matières naturelles, de l'écologie, pas plus de machines à laver que les autres puisqu'on lave les couches en même temps que les machines habituelles...

Je rassure ceux qui ne connaissent pas on ne lave pas le caca dans la machine, on a un voile qui retient les selles et que l'on met au compost puisque c'est entièrement biodégradable! ;)

En attendant la machine les inserts que l'on met dans les couches et les couches sont stockés dans un seau avec de l'eau et des huiles essentielles désinfectantes, donc pas d'odeurs, rien du tout... ;)

j'ai également choisis avec soins ses produits de toilette, du liniment bio avec très très peu d'ingrédients comme tout le reste de ses produits, et pour nettoyer bébé des lingettes lavables en bambou qui peuvent également me servir à moi pour me démaquiller, ainsi fini d'acheter des cotons blanchis au chlore et autres produits et de jeter...

Cela revient 40 000 fois moins cher que les produits "habituels" du commerce qui sont bourrés de merde chimiques... si, si!!

c'est certes un investissement de départ mais même pas besoin de faire le calcul sur un an pour voir que c'est hyper rentable et que bébé sera bien dans sa peau!

Les couches achetées ici vont de la naissance jusqu'à la propreté... et peuvent se réutiliser pour les enfants qui suivent... quel gain pour mon portefeuille et pour la planète...!

Voila!! pour ceux qui veulent j'ai choisi la marque "Best bottom diapers" fabriquée aux USA...

il y avait bien des marques française mais toutes les couches en TE2 étaient soient épuisées ou provenaient quand même de chine ou il n'y avait pas assez de retour sur la qualité donc j'ai écumé des milliers d'avis sur une dizaine de marque !

Voila pour le pavé des couches lavables!! lol

 

En direct: quelques news....
En direct: quelques news....

Sinon nous allons bien, juju est fatigué...il n'aura pas eu de vacances cet été encore... Mais normalement à l'arrivée du petit bout on devrait enfin pouvoir profiter d'une vraie vie de famille!

Je l'espère vraiment! même si juju va devoir chercher du travail pendant la plus mauvaise période du bâtiment car son patron part a la retraite mi décembre...

c'est un peu une période de stress en ce moment puisque le petit va arriver début octobre, que mi décembre il n'aura plus de boulot, sauf s'il trouve d'ici là...donc c'est un peu compliqué niveau moral en ce moment mais bon on va faire face comme d'habitude...les galères ça nous connait à force!

Bon et bien je vais vous laisser à vos occupations! j'espère que vous avez tous passé de bonnes vacances, que vous en avez profité pour chasser tout le stress du boulot et de la vie, mais n'oubliez pas de vivre le moment présent c'est tellement important!! Vouloir toujours tout contrôler à l'avance amène tellement de stress et pourri le présent, alors avançons jours après jour :D

A bientôt, avec ces quelques photos de moi en maman baleine ;)

et comme le dis mon tee-shirt: enjoy your life!

En direct: quelques news....
En direct: quelques news....
En direct: quelques news....

Commenter cet article

gaetan 02/09/2017 23:34

Encore et toujours un plaisir de vous lire.
Aie ! j'avoue que ça fait peur pour vous de savoir que Juju n'aura bientôt plus travail. Au vu du niveau et la qualité de son travail, je suis moi aussi certain qu'il retrouvera une place dès le 1er entretient. Et pourquoi ne pas imprimer quelques photos de vos travaux à montrer au patron pour prouver ses talents et capacités ? Et au pire pourquoi ne pas devenir son propre patron ? La qualité de son travail et sa polyvalence feront vite sa réputation !
Sinon j'ai moi aussi hâte de voir le résultat des couches lavable ! je m'y suis un peut intéressé à l'arrivé de mon fils mais j'ai toujours eu des doutes quand à la capacité de contenance en pipi (important pour les nuits calme ) J'avoue avoir des à priori quant à ces couches qui m'on fait ne pas sauter le pas. J'ai trop peur des caca qui débordent (ce qui arrive avec les couches classique) et en foutent partout sur bébé et ses vêtements ! C'est mon côté sensible :p
Gros bisous à vous, repos et j’espère une bonne nouvelle pour Juju très vite.

lilismiled 08/09/2017 11:44

bonjour, merci pour ce gentil message!
malheureusement notre juju est justement un trop bon ouvrier pour les patrons d'aujourd'hui qui ne doivent faire que du chiffre au dépit de la qualité du travail...et cela juju a beaucoup de mal à l'accepter... il aurait voulu se mettre à son compte mais il n'a malheureusement pas l'âme d'un patron, il est bien trop gentil et honnête pour pouvoir rapporter de l'argent et puis après tant d'années à ne faire que bosser nous avons un peu envie de pouvoir profiter d'une vraie vie de famille sans avoir à répondre aux clients H24, faire des papiers et des devis le weekend etc... sachant que la maison est aussi loin d'être finie!
bref pas facile tout ça! le monde du travail est réellement impitoyable...
je ferais avec plaisir un retour sur les couches lavables que j'ai hâte d'essayer d'ailleurs!!
j'espère ne pas m'être trompée mais après avoir passé des dizaines et des dizaines d'heures à fouiner sur le web et lire des centaines de commentaires je pense que ça devrait le faire :)
a bientôt sur le blog!

Angeline 01/09/2017 18:24

j'aime me promener ici. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo)

Angelilie 31/08/2017 18:50

un beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog (lien sur pseudo)
au plaisir

Franck 29/08/2017 11:59

Bonjour,

après plusieurs longues soirées à lire tout le blog, j'arrive au dernier article. J'ai découvert ce blog en recherchant des conseils pour mes travaux, et souvent Google me renvoyait ici, donc forcément au bout d'un moment je me suis dit qu'il y avait sans doute plein de choses à lire pour notre "rafraichissement lourd" (pas encore de la rénovation, mais quand on rentre le marteau piqueur dans la salle de bain, ce n'est plus tout à fait du rafraichissement!)

J'ai énormément apprécié de suivre vos aventures. Je vous souhaite bon courage pour l'arrivée du petitou, ce qui va constituer un nouveau challenge (de taille) dans votre vie! Et également bonne chance à Juju pour retrouver du boulot.

En espérant continuer à lire régulièrement de vos nouvelles... (oui, le blog est addictif et vous êtes attachants!)

lilismiled 29/08/2017 12:55

Je vous remercie beaucoup pour ce message, c'est très gentil! J'espère pouvoir continuer à faire des articles et donner des nouvelles même avec le petit :) ce blog c'est le mien mais aussi une jolie aventure avec tous les lecteurs avec qui on s'attache!
A bientôt sur le blog! :)

Elyane 28/08/2017 17:55

Bonjour !

Alors moi, de voir tous ces préparatifs pour Bébé, ça m'émeut au point que j'en ai eu une tite larmichette en les voyant ! A mon avis le principal c'est que ça lui convienne à lui d'abord, après à toi de t'adapter, et puis c'est tellement court ce temps-là ...
Pour le boulot de Juju je pense qu'il va vite en retrouver, un bon ouvrier c'est recherché et dans cette branche ce n'est pas trop bouché.
Et toi tu es bien belle à côté de cette jolie peinture !
A bientôt, bises à vous deux (en attendant le troisième).

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents