Bien nous revoila pour la suite!
Avec les temps froids et ce vent glacial on se dit qu'il faudrait boucher tous les trous qui font rentrer les courants d'air et parmis les plus gros il y a celui de la lucarne!
en effet depuis la mise en place de la toiture on ne l'a jamais fait car on ne savait pas en quoi le faire!
et puis on s'est dit pourquoi pas avec les mêmes briques que la cheminée pour faire un rappel et au moins on en termine avec ça!
juju enlève donc les planches de bois qui bouchaient le trou mais vraiment à l'arrache hein^^
puis commence à monter ses outils!
sur le morceau de chêne de la base de la lucarne, il pointe des clous afin de faire une accroche pour la colle!
puis il applique de la chaux sur la quelle il va pouvoir commencer à mettre ses briques!
et voila juju est parti et la machine ne s'arrête que lorsqu'elle a fini! :)
a coups de niveau, de chaux et de briques juju arrive à la pointe, et il n'y a plus qu'un coup d'éponge à donner pour bien nettoyer le tout!
juju dévisse ensuite la planche qui lui appuyait son échelle!
et voila une belle lucarne finie qui s'accorde parfaitement avec la cheminée!
Moi pendant ce temps je m'amuse à refaire touuuuute la clôture de mes chers gros bourins de chevaux qui m'ont tout défoncé!
Auparavant juju a passé une journée à enfoncer 32 piquets de chataignier que normalement le pelleteur aurait du faire à la pelleteuse mais marre d'attendre juju l'a fait à la masse, moi je me suis contenter de tenir les piquets quand il tapait dessus...
du coup encore des sous pour un truc que je n'aurai pas du faire si ces cons là respectaient les choses....
Résultat pas envie de recommencer l'année prochaine donc j'ai acheté du haut de gamme, du fil d'aluminium qui est le must en matière de conductivité électrique vu que la grosse se fout de tout!
un fil en haut, un fil en bas et un fil blanc non électrifié au milieu.
Ba autant vous dire que ça fait quelques mois maintenant et elle ne casse plus rien!
les 10 000 volts passent dedans et je l'ai pris deux fois autant vous dire que ça remet les idées en place!!! rien à voir avec le ruban là ça claque! et en plus truc de pervers ça ne fait pas de bruit donc les chevaux ne peuvent pas entendre le moment où le jus passe dedans donc très pervers! mais ça marche et c'est top!
je vais enfin pouvoir planter des arbres sans qu'ils se fassent bouffer !
et en plus de ça le fil en alu ne se voit quasiment pas pour nous donc au lieu d'avoir des guirlandes de ruban toutes moches on voit juste les piquets!
et en plus (oui encore un^^) ça ne prend pas le vent donc ça ne se détend pas, le fil ne casse pas à force de bouger donc gros gros plus pour ce fil d'alu que je conseille vraiment à tout le monde! et si jamais les chevaux devait se fracasser dedans le fil casse à 45kilos donc pas de blessures possible pour eux....que des avantages!
mine de rien ça occupe bien les journées tout ça!
ensuite revenons aux travaux, juju doit ENCORE faire un trou dans le mur du pignon car j'avais fais un trou mais vu tout ce qu'il a a passer il faut ragrandir !!
en effet juju dopit prévoir toutes les gaines de vmc etc...
puis les gaines électriques sont également passées à l'étage dans le mur histoire de ne rien oublier enfin on l'espère!
tout doit etre prêt dans le mur pour la dernière étape avant l'enduit de chaux : le sablage!
en piquetant correctement j'ai encore découvert des écritures sur une pierre, bon pas extraordinaires mais ça rajoute toujours quelque chose^^
ensuite un soir dans la semaine juju à dû poncer toutes les marches afin de faire la poussière maintenant histoire qu'au passage du sablage on n'en remette pas partout!
hop petit schéma pour vous montrer ce que juju ponce, le surplus du dessus de marche afin qu'on puisse par la suite quand on fera les finitions de l'escalier venir mettre les planches en bois qui feront les marches!
puis juju sors le pistolet de sablage!
il fait un petit test et c'est plutôt concluant!
juju fait alors toutes les pierres blanches de l'encadrement de la porte puis le derrière avec toute la hotte de la cheminée, et ben ça décape et ça lui ramène la tronche!
hop et voila c'est tout beau tout neuf, maintenant juju doit tout souffler, balayer, aspirer car le sablage ça en met partout et la poussière est dégueulasse!
voila maintenant y'a plus qu'à enduire tout le pignon en chaux!!
mais on voit ça dans le prochain article!
que je fais tout de suite! :D