Bien bien bien!!
en voila une étape importante!!
la réalisation des bandes!
beaucoup m'ont demandé des explications....et ben ça y est on y est enfin! lol
Alors déjà qu'est-ce qu'on appelle faire des bandes pour ceux qui ne savent pas: c'est l'art de jointer 2 plaques de placo entre elles de manière à ce que le joint se voit le moins possible une fois peint !
Voici des photos qui illustrent le creux que cela fait, ici grâce au couteau de juju on voit bien les deux bords amincis côte à côte qu'il va falloir jointer!
pour cela on utiliser de l'enduit à bande, des couteaux et de la bande papier!
Alors je ne vais pas vous conseiller l'enduit qui est en photo ou alors juste pour le collage de la bande mais c'est tout....(c'est juste pour illustrer l'enduit c'est tout)
(en effet on a eu des ennuis, pour moi cet enduit est trop dur une fois sec et un résultat final décevant vraiment...)
Mais bon je vais tenter de vous expliquer la technique qui elle est bonne!^^
En premier:
On prend un couteau qui est plus large que les deux bords amincis,
on passe une fine couche d'enduit au départ, on ne charge pas pour la première passe, on en met suffisamment pour pouvoir coller la bande c'est tout, donc quand on passe le couteau l'enduit ne doit pas dépasser les bords amincis, sinon c'est que vous en avez trop mis!
Ensuite on prend la longueur nécessaire de bande en papier, c'est fait exprès c'est de la bande à placo!
On vient la coller au doigt en prenant soin de "viser" le milieu du joint avec le milieu de la bande,
puis une fois bien positionnée on vient l'appliquer correctement avec le couteau en la tenant au départ avec un autre couteau sinon on risque de l'emmener et de tout saccager mdrrr!
on passe le couteau sans écraser comme un fou mais assez pour qu'il n'y ait pas de bulles d'air ou un surplus d'enduit!
La bande est donc collée!
ensuite il faut revenir dans le frais en repassant une couche d'enduit par dessus la bande!
là encore on passe son couteau de manière à ce que l'enduit ne dépasse pas les bords amincis sinon ça va faire une épasseur qu'il faudra ensuite poncer et qu'on arrive pas forcément à enlver ce qui fera des vagues....
Normalement on laisse sécher et on reviendra faire une troisième passe pour éliminer les éventuels défauts et finir de combler le "creux" puisque l'endut se rétracte légèrement au séchage....
Et voici quand juju s'énerve le résultat! mdrrrr
les ronds ce sont les trous des vis qu'il faut également reboucher!
Bon il a pas tout fait, j'ai fait pas mal de bandes et juju a repassé la dernière couche dessus! Mais elles étaient bien faites! :D
hop et voila!! si c'est pas magique, et après on dit que c'est dur à faire tssssss
mdrrrrr si si je vous le concède c'est compliqué de bien les faire même pour des pros qui ont l'habitude, la preuve j'ai bien gueulé après juju parce que l'enduit qu'il a pris c'est vraiment pas ça et il aurait fallu faire la troisième passe avec un enduit type cachet bleu pour s'assurer un beau rendu!
mais bon c'est bien connu ce ne sont pas les cordonniers les mieux chaussés!! lol
Bon en tous les cas j'espère que mes explications vous auront permis de comprendre un petit peu le système d'application, je m'en veux un peu car je n'ai pas fait de photos moi-même donhc j'ai pas pu vous montrer correctement...mais bon...
sinon il y a plein de vidéos sur internet mais jamais regardé ce que ça valait!^^
voila, je continue à écrire donc à très vite, je vais peut être m'arrêter pour manger mais j'ai prévu d'y passer toute la soirée, je veux rattraper touuuuut mon retard!!!!
:D