Salut les gens!! :D
Ouiiii déjà de retour pour un nouvel article!
Ce matin j'ai vidé l'appareil photo sur l'ordinateur, et j'ai fais le tri afin de noter toutes les photos que je vais mettre sur le blog, et bien il y en a encore un peu plus de 300 avant d'arriver où nous en sommes actuellement!!! mdrrrr
oui oui j'ai un peu de retard mais que voulez vous, je suis dé-bor-dée! =D
- J'essaie de tout faire en même temps mais des fois c'est dur^^ ce weekend par exemple, j'ai mené du dessin aux pastels secs, la rédaction de quelques articles du blog, du jardinage, du travail avec les chevaux, du ponçage et le reste.... pas évident mais ça se fait! ;)
- Bien pour en revenir aux travaux, pendant que juju finira ses plafonds en placo, moi je ferais les cloisons et l'isolation des murs, du coup juju se charge de me faire le trait au laser et au cordeau pour je puisse implanter les cloisons correctement, et ensuite je peux me débrouiller toute seule!
- Après le traçage au sol et au plafond de l'implantation, je peux commencer à fixer le rail du sol (la semelle) en le perçant dans le sol avec une mèche à béton et en le chevillant puis le rail du plafond (la fourrure) en le vissant en mettant les vis de travers car c'est ainsi que ça tient le mieux, une dans un sens et une de l'autre sens, si on met une vis toute droite le rail ne tient pas bien!
- Une fois les rails fixés, je fais un marquage sur le rail du sol tous les 60 cm et à l'aide du niveau laser que je mets en face de chaque marquage je trace ceux sur le rail du plafond, ainsi tout est bien en face !
*Les rails se posent tous les 60 cm sauf cas particuliers comme renforcement spécial, ou la pose de faïence sur une cloison par exemple pour renforcer la solidité de la cloison!*
- Je n'ai plus qu'à découper mes rails en mesurant la hauteur sous plafond à chaque fois car le sol n'est pas forcément droit donc mieux vaut mesurer à chaque fois pour ne pas tomber trop court!
- Une fois découpés je n'ai plus qu'à insérer les rails dans ceux du sol et du plafond!
une fois la cloison implantée et posée, juju vient combler les "vides" avec de la mousse polyuréthane qui sera coupée proprement une fois sèche!
Ainsi juju s'assure de combler tous les vides qu'il voit et on se dit qu'on aura fait le maximum et qu'on aura rien à regretter pour l'isolation !
Ensuite, je peux passer à l'isolation, malgré que ça picote un peu j'aime bien faire ça!
Donc je vous montre vite fait, avec les panneaux de laine, on les coupe sur chaque côté et en bas, sur environ la largeur du rail, ainsi le panneau s'encastre parfaitement entre chaque rail! et normalement il n'y a pas de pont thermique puisque la laine recouvre bien le rail de derrière!
pour éviter trop de désagrément avec la laine vous pouvez scotcher votre manche afin qu'elle ne se retourne pas quand vous passez le bras derrière les panneaux entre le mur pour bien la mettre, ça évite d'en avoir partout et d'être dévoré par la laine^^
Quand on doit découper un panneaux pour mettre la longueur restante on prend toujours un peu plus que la vrai mesure afin que la laine force un peu et qu'il n'y ait pas de risque de ponts thermiques!
Lorsqu'il y a une gaine à passer on fait un passage au milieu du panneau de laine et ensuite on la fait sortir pour éviter également les ponts thermiques, et voila, la cloison est faite!! Un des murs du nord est isolé, chouette on aura moins froid ici!
je peux passer à la cloison de la buanderie, côté nord également!
juju quant-à lui a fini le premier plafond du salon et attaque le deuxième côté cheminée!
Mais il ne peux plus aller plus loin car à l'étage il lui faut relever un linteau de porte et donc étayer en bas sur le solivage et pas sur le placo ça serait dommage !
Voila!
Fin de cet article car dans le prochain on verra donc le "remontage" du linteau de la porte à l'étage!
J'espère que vous suivez le blog avec autant de plaisir que d'habitude, merci pour vos petits messages qui me touchent toujours autant et m'encourage à poursuivre ce blog qui me prend tant de temps!! =)
Bonne fin de weekend à tous et bonne semaine!
a bientôt pour le prochain article!!!
Renover-soi-meme.com a besoin de vous! - Leetchi.com
Bienvenue sur la cagnotte de renover-soi-meme.com ! Bonjour à toutes et à tous!Après énormément d'hésitations et de doutes j'ai finalement décidé d'ouvrir une cagnotte.Pour ceux qui nous co...