salut tout le monde!
Comme vous l'aurez constaté hier soir impossible de faire d'autres articles puisque overblog plantait à mort... résultat: des photos qui ne s'affichent pas ou plus, trois heures pour les télécharger et en plus allez savoir pourquoi j'étais malade comme un chien, fièvre et bronches qui me brûlent...bref soirée au top!
Donc je fais un p'tit article vite fait ce midi sur des travaux divers que nous avons fait également, dont le sablage de certaines pierres et poutres...
Avant toute chose juju sort le matériel, un pistolet spécial sablage et du sable à projeter.
Puis il s'équipe d'un masque à cartouche car la poussière de sable est très nocive pour les poumons! Donc ça on n'y échappe pas!
Une fois équipé il peut commencer et faire quelques essais, évidemment le petit pistolet qu'il a acheté n'est pas pour faire des super grandes surfaces car c'est pas pratique du tout mais pour ce qu'on avait à faire c'était suffisant sinon on aurait loué une sableuse...
- je voulais absolument redonner une seconde jeunesse aux pierres historiques de cette maison, comme les corbeaux qui soutenaient les poutres car ils avaient été peints en espèce de rose caca....
- Puis les pierres de la cheminée également jaunies et noircies par le feu, donc il fallait essayer de rattraper tout ça!
ma foi c'est assez concluant! on redonne vie à toutes ces belles pierres qui seront apparentes!
juju en a profiter pour mettre une combinaison plus adaptée afin d'éviter de se retrouver avec plein de sable dans le slip!! mdrrrr
voila pour le sablage....oui c'est assez rapide! lol
j'en profite pour vous mettre aussi les photos de quand juju a bouché tous les caches moineaux, je sais plus si je vous l'avais déjà mis mais sinon c'est pas grave ça fera un petit rappel! :)
et puis aussi le piquetage des pierres de tous les murs que je me suis amusé à faire... notemment celui de l'escalier quand il était encore coffré... voila!
voili voilou pour cet article pas formidable j'en conviens^^
le prochain sera mieux et parlera du plancher que nous avons pu terminer donc une fois l'escalier coulé et décoffré, dont une partie sera particulièrement intéressante puisqu'une partie du plancher tiendra dans le vide sans poteau au long de l'escalier donc on explique ce qu'on a fait! voila!!
je fais ça dès que je le peux! ;)