Oui très chers lecteurs, très chères lectrices...
Je me dois de vous annoncer ce moment bien difficile pour moi....
oh combien difficile...que la vie passe vite, trop vite surtout quand on fait un millier de choses ...
Oui le 18 juillet j'ai encore pris un an de plus, et celui là me fait tellement mal...
30 ans !! non mais 30 ans!!
C'est officiel je suis vieille!!! (larmes, déprime, crise de la quarantaine depuis les 25..... mdrrrr)
voila je voulais vous faire partager ça....
M'enfin ce fût l'occasion de réunir les amis et vu le temps de merde qu'il a fait ce jour là ben on a pas profité de laterrasse mais on a mis la table à sa future place ainsi qu'une autre table à la suite et je suis vraiment ravie de mes calculs et de mes plans parce que c'est le top!
Au total on pourrait manger à 40 en mettant des tables jusqu'à la cheminée et on seraient pas gênés!
Donc une occasion de plus pour se rapprocher un peu de notre future maison et de se projetter un peu dans la future réalité! :D
Du coup je vous ai pris quelques photos de la salle à manger qui donne sur le salon , de l'intérieur et de l'extérieur! ;)
qualité pas top mais en pleine nuit c'est pas facile^^
- On m'a offert pour mon anniv' des mini poules^^ que j'ai officiellement baptisé "le gang des mini-poules" !!
- Elles nous en ont fait voir dès le premier soir! on les a cherchés pendant 2 heures ! le lendemain j'étais sure de ne pas les revoir et quand je suis revenue du travail elles étaient toutes là!!
- Alors là j'ai dis mes cocottes (c'est le cas de le dire!^^) je vais vous surveiller jusqu'à ce que vous alliez vous planquer!!
je suis resté de 18h jusqu'à 21h (faut vraiment être motivée hein!^^) à surveiller leurs moindres faits et gestes !
- Jusqu'à ce qu'elles se décident à sauter et s'envoler tout en haut de mon grand pommier!!
Les saloperies!!! Lol !!
- Bon au moins le renard aurait toujours pu venir!! Mais quand même une poule ça dort pas en haut d'un arbre!? mdrrr
nan mais j'vous jure tous les animaux qui arrivent chez moi ils sont déglingués de la tête quoi!! :p
voila la petite anecdote!!
- Voila je vous laisse sur ces belles paroles mes chers lecteurs...
Mes pensées car quand je vieillis je pense beaucoup! ;)
les philosophes apprécieront, les autres non ;)
* ATTENTION ROMAN *
"Profitez de la vie, on le dis souvent mais on ne le fait jamais assez, oui chaque seconde est précieuse...Car le temps ne s'arrête jamais"
"Je dis souvent: la vie c'est comme une route, sans problème on prend l'autoroute qui est dégagée et on file à toute vitesse sans profiter de rien, tout y est monotone et triste, alors que bien souvent la vie est faite de petites routes sinueuses et difficiles mais on voit tellement de belles choses..."
- Tout ça pour dire qu'il faut essayer d'apprécier chaque moment, essayer de transformer ce négatif qui nous entoure en petits points positifs, car on gaspille notre temps à essayer d'avoir une vie parfaite sans, bien souvent, y arriver et au fil du temps on se rend compte qu'on a perdu tout ce temps à rien... On aura jamais la vie dont on rêve car l'humain est ainsi fait et ne sera jamais satisfait.
- Je médite souvent sur le sens de ma vie, je n'ai pas eu l'enfance de mes rêves, non loin de là mais il y a pire biensur, il y a toujours pire, mais il y a mieux, et l'adolescence m'a été gâchée je ne parlerai pas plus en détails de cela car ça me fait toujours très mal, mais voyez vous j'ai trouvé un sens à chaque chose négative qui m'est arrivée!
- Oui je me suis dis, le problème de départ c'est mon "père", il a fait ça, du coup il y a eu une réction qui a fait qu'on a fait ça, puis il y a eu tout un enchaînement qui m'a amené à aller ici et là, pour enfin rencontrer l'amour de ma vie, mon "Jujuliator", ça n'a pas été facile non plus comme dans tous les couples je pense, il y a eu la première maison et on a eu les pires voisins du monde, dépression pendant 5 ans, du coup on a vendu la maison, et finalement on a trouvé une maison plus grande, avec plus de terrain, j'ai pu réaliser mon rêve en achetant mes chevaux, ce dont je rêvais depuis toute petite!!!
Finalement peut-être que c'est ça le destin... La vie... Chaque chose à une raison d'être même si parfois on comprend pas toujours!
Voila mon état d'esprit en ce moment car oui plus on, vieillit plus notre vision des choses change, c'est indéniable! (bon ok y'en a qui changeront jamais comme on dit y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, malheureusement y'en a plein ...^^)
J'ai ouvert les yeux depuis peu grâce une collègue géniale (ma lolo), je travaille dans une usine de 200 bonnefemmes (c'est un calvaire^^) et en prime sous les ordres d'un directeur de prod' qui n'en est pas un, complètement timbré et méchant qui s'acharne sur les personnes dès qu'elles ne vont plus dans son sens...
J'ai pété les plombs à plusieurs reprises, pleuré très très très souvent, car je suis quelqu'un de très franc et honnête qui dérange du coup ça me retombe souvent dessus, c'est très mal vu dans la société d'aujourd'hui d'être franc et honnête, il faut constemment jouer du violon pour contenter tout le monde...
Mais finalement j'ai arrêté de me prendre la tête pour toutes ces conneries, putain quoi on a QU'UNE vie, alors oui je dérange mais je suis fière de mes principes, de mon "sale caractère" que la vie m'a forgé, parce que si j'ai envie de dire merde je le dis et si ça plaît pas tant pis!
- Je suis fière d'être moi et ça c'est pas rien! (enfin niveau mental car sur le physique et ma peur de vieillir j'ai encore un long travail psychologique...mdrrr)
Soyez fiers de vous, respectez les autres sans pour autant lâcher vos convictions, soyez honnêtes ne serait-ce qu'avec vous-même et vivez la vie!
Vive la liberté, vive la vie et...vive la vie!!! :D
"Il faut prendre le temps de vivre mais il faut vivre la vie à fond!"
Voila mes pensées adossée au pommier du "gang des mini-poules"
le lendemain de mes 30 ans
parce que j'étais bien, parce que j'avais tout,
mon homme, mes chevaux, la nature, le silence, la paix...
Un moment de bonheur, mon bonheur.
"Nous sommes comme des feux d'artifice
vu qu'on est là pour pas longtemps,
faisons en sorte tant qu'on existe
de briller dans les yeux des gens,
de leur offrir de la lumière
comme un météore en passant
car même si tout est éphémère
on s'en souvient pendant longtemps...."
Un texte sublime du nouvel album de Calogéro.