Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rétrospective sur la rénovation complète de notre ancienne maison, et pratiquement jour par jour le récit de notre nouveau challenge : un corps de ferme avec plus de 600m² presque en ruine!


Mon trentième.....

Publié par lilismiled sur 29 Juillet 2015, 21:18pm

Oui très chers lecteurs, très chères lectrices...

Je me dois de vous annoncer ce moment bien difficile pour moi....

oh combien difficile...que la vie passe vite, trop vite surtout quand on fait un millier de choses ...

 

Oui le 18 juillet j'ai encore pris un an de plus, et celui là me fait tellement mal...

30 ans !! non mais 30 ans!!

C'est officiel je suis vieille!!! (larmes, déprime, crise de la quarantaine depuis les 25..... mdrrrr)

 

voila je voulais vous faire partager ça....

Mon trentième.....
Mon trentième.....
Mon trentième.....

M'enfin ce fût l'occasion de réunir les amis et vu le temps de merde qu'il a fait ce jour là ben on a pas profité de laterrasse mais on a mis la table à sa future place ainsi qu'une autre table à la suite et je suis vraiment ravie de mes calculs et de mes plans parce que c'est le top!

 

Au total on pourrait manger à 40 en mettant des tables jusqu'à la cheminée et on seraient pas gênés!

 

Donc une occasion de plus pour se rapprocher un peu de notre future maison et de se projetter un peu dans la future réalité! :D

Mon trentième.....
Mon trentième.....

Du coup je vous ai pris quelques photos de la salle à manger qui donne sur le salon , de l'intérieur et de l'extérieur! ;)

qualité pas top mais en pleine nuit c'est pas facile^^

  • On m'a offert pour mon anniv' des mini poules^^ que j'ai officiellement baptisé "le gang des mini-poules" !!

 

  • Elles nous en ont fait voir dès le premier soir! on les a cherchés pendant 2 heures ! le lendemain j'étais sure de ne pas les revoir et quand je suis revenue du travail elles étaient toutes là!!

 

  • Alors là j'ai dis mes cocottes (c'est le cas de le dire!^^) je vais vous surveiller jusqu'à ce que vous alliez vous planquer!!

je suis resté de 18h jusqu'à 21h (faut vraiment être motivée hein!^^) à surveiller leurs moindres faits et gestes !

 

  • Jusqu'à ce qu'elles se décident à sauter et s'envoler tout en haut de mon grand pommier!!

Les saloperies!!! Lol !!

  • Bon au moins le renard aurait toujours pu venir!! Mais quand même une poule ça dort pas en haut d'un arbre!? mdrrr

nan mais j'vous jure tous les animaux qui arrivent chez moi ils sont déglingués de la tête quoi!! :p

 voila la petite anecdote!!

Mon trentième.....
Mon trentième.....
  • Voila je vous laisse sur ces belles paroles mes chers lecteurs...

Mes pensées car quand je vieillis je pense beaucoup! ;)

les philosophes apprécieront, les autres non ;)

 

* ATTENTION ROMAN *

 

"Profitez de la vie, on le dis souvent mais on ne le fait jamais assez, oui chaque seconde est précieuse...Car le temps ne s'arrête jamais"

 

"Je dis souvent: la vie c'est comme une route, sans problème on prend l'autoroute qui est dégagée et on file à toute vitesse sans profiter de rien, tout y est monotone et triste, alors que bien souvent la vie est faite de petites routes sinueuses et difficiles mais on voit tellement de belles choses..."

 

 

Le temps file mes ami(e)s, et lui il prend l'autoroute et ne s'arrête jamais, ne gâchez pas votre vie à espérer, vivez là!!

 

 

 

  • Tout ça pour dire qu'il faut essayer d'apprécier chaque moment, essayer de transformer ce négatif qui nous entoure en petits points positifs, car on gaspille notre temps à essayer d'avoir une vie parfaite sans, bien souvent, y arriver et au fil du temps on se rend compte qu'on a perdu tout ce temps à rien... On aura jamais la vie dont on rêve car l'humain est ainsi fait et ne sera jamais satisfait.

 

 

"la joie serait-elle la joie si l'on ne connaissait pas la peine?"

 

 

  • Je médite souvent sur le sens de ma vie, je n'ai pas eu l'enfance de mes rêves, non loin de là mais il y a pire biensur, il y a toujours pire, mais il y a mieux, et l'adolescence m'a été gâchée je ne parlerai pas plus en détails de cela car ça me fait toujours très mal, mais voyez vous j'ai trouvé un sens à chaque chose négative qui m'est arrivée!

 

  • Oui je me suis dis, le problème de départ c'est mon "père", il a fait ça, du coup il y a eu une réction qui a fait qu'on a fait ça, puis il y a eu tout un enchaînement qui m'a amené à aller ici et là, pour enfin rencontrer l'amour de ma vie, mon "Jujuliator", ça n'a pas été facile non plus comme dans tous les couples je pense, il y a eu la première maison et on a eu les pires voisins du monde, dépression pendant 5 ans, du coup on a vendu la maison, et finalement on a trouvé une maison plus grande, avec plus de terrain, j'ai pu réaliser mon rêve en achetant mes chevaux, ce dont je rêvais depuis toute petite!!!

Finalement peut-être que c'est ça le destin... La vie... Chaque chose à une raison d'être même si parfois on comprend pas toujours!

 

Voila mon état d'esprit en ce moment car oui plus on, vieillit plus notre vision des choses change, c'est indéniable! (bon ok y'en a qui changeront jamais comme on dit y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis, malheureusement y'en a plein ...^^)

 

J'ai ouvert les yeux depuis peu grâce une collègue géniale (ma lolo), je travaille dans une usine de 200 bonnefemmes (c'est un calvaire^^) et en prime sous les ordres d'un directeur de prod' qui n'en est pas un, complètement timbré et méchant qui s'acharne sur les personnes dès qu'elles ne vont plus dans son sens...

J'ai pété les plombs à plusieurs reprises, pleuré très très très souvent, car je suis quelqu'un de très franc et honnête qui dérange du coup ça me retombe souvent dessus, c'est très mal vu dans la société d'aujourd'hui d'être franc et honnête, il faut constemment jouer du violon pour contenter tout le monde...

Mais finalement j'ai arrêté de me prendre la tête pour toutes ces conneries, putain quoi on a QU'UNE vie, alors oui je dérange mais je suis fière de mes principes, de mon "sale caractère" que la vie m'a forgé, parce que si j'ai envie de dire merde je le dis et si ça plaît pas tant pis!

On est obligé de travailler pour gagner de l'argent et continuer de vivre et on passe bien la moitié ou même les trois quarts de sa vie au travail, alors si on se bouffe la gueule toute la journée mais qu'est-ce qui nous reste??!!

 

 

Voila l'année de mes 30 ans je peux enfin le dire:

Après des années de batailles contre moi-même:

 

  • Je suis fière d'être moi et ça c'est pas rien! (enfin niveau mental car sur le physique et ma peur de vieillir j'ai encore un long travail psychologique...mdrrr)

Soyez fiers de vous, respectez les autres sans pour autant lâcher vos convictions, soyez honnêtes ne serait-ce qu'avec vous-même et vivez la vie!

 

Vive la liberté, vive la vie et...vive la vie!!! :D

 

"Il faut prendre le temps de vivre mais il faut vivre la vie à fond!"

 

 

Voila mes pensées adossée au pommier du "gang des mini-poules"

le lendemain de mes 30 ans

parce que j'étais bien, parce que j'avais tout,

mon homme, mes chevaux, la nature, le silence, la paix...

Un moment de bonheur, mon bonheur.

Mon trentième.....

"Nous sommes comme des feux d'artifice

vu qu'on est là pour pas longtemps,

faisons en sorte tant qu'on existe

de briller dans les yeux des gens,

de leur offrir de la lumière

comme un météore en passant

 

car même si tout est éphémère

on s'en souvient pendant longtemps...."

 

Un texte sublime du nouvel album de Calogéro.

Commenter cet article

Lolo 10/08/2015 20:44

You are beautiful Valou.......see you soon xxxx

lilismiled 21/08/2015 12:16

thank you very much, you too my lolo =)
see you next week! ;)

Danny 10/08/2015 17:27

Bonjour,

Je ne pense pas que tu vas te souvenir, mais je t'avais contacté en janvier 2014, au tout début de ma rénovation.

C'est vrai que depuis je n'ai pas prit le temps de commenter tes articles, vos travaux... Mais je n'ai pas loupé un seul article de votre rénovation. Il y a quelque mois, j'étais dans votre région en déplacement, et l'envie m'a passer l'esprit de vous rencontrer!

En tout cas, toute mes félicitations dans vos travaux, vous ne manquez pas de courage loin de là, et je vous félicite que a deux vous arriviez à en faire autant, mais également que votre couple tiennent!

J'ai hâte de voir le rendu de la maison une fois que vous aurez terminés!

Bon courage, et bonne continuation à vous deux!

Et Jujuliator me bluffe parfois sur ces compétences, chapeau bas!

lilismiled 21/08/2015 12:15

bonjour!
je ne me rappelle plus effectivement car je reçois beaucoup de demandes
mais je suis ravie que vous me suiviez toujours!
j'espère que votre rénovation avance bien :)

Merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir! :)
a bientot!

isabelle 04/08/2015 21:18

Bon anniversaire, 30 ans tu es toute jeune ! Niveau caractère on se ressemble bcp et moi j'assume aussi totalement ma franchise et je suis très bien placée pour savoir à quel point la vie ne tient qu'a un fil. Bonne continuation.

lilismiled 05/08/2015 09:42

Merci beaucoup:)

abrichieuse 03/08/2015 09:46

Je cherchais juste le bouton "j'aime". Comme quoi...
<3

lilismiled 03/08/2015 10:42

Hihi ;)

Elyane 30/07/2015 09:06

Et bien ! On n'avait pas eu de tes nouvelles depuis un petit moment, mais là ça valait le coup !
De belles réflexions philosophiques qu'on peut faire en effet quand on vieillit ... Chaque évènement de ta vie est une pierre qui te construit de la même façon que tu construis ta maison. Et comme pour ta maison tu ne travailles pas seule : tous tes proches sont là pour t'aider.
Comme je suis plus vieille que toi (largement, grrr ...) je peux te dire que le meilleur de ma vie m'est arrivé après mes 30 ans car c'est là que commence à se réaliser ce qu'on commence de mettre en place petit à petit avant.
C'est vrai que chaque dizaine qu'on franchit apporte un peu à la fois de crainte et de nostalgie. Je me souviens que mon fils m'avait dit pour ses 10 ans : le temps passe, me voilà avec un âge à deux chiffres ! Et j'ai dans mes relations une dame qui vient de fêter ses 90 ans entourée de ses enfants, petits-enfants et même un arrière-arrière-petit-fils !
Donc ma chère Lili, sois heureuse de tout ce qui t'arrive et même si ça te semble moins bon, ça cache peut-être une chose encore meilleure qui en découlera.
Et bravo pour les jolies photos, très romantiques. La salle à manger est magnifique, et les cocottes très sympas !
Bises à vous deux et à bientôt
Elyane

lilismiled 31/07/2015 12:01

merci oui j'essaye de profiter de chaque chose même si faut bien se l'avouer c'est souvent pas facile mais pour le moment je suis heureuse et fière de ma vie car tout ce que j'ai je ne le dois qu'à moi même et à la personne qui m'a donné ma chance et ça c'est important :)

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents