Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rénover soi-même une maison en pierre!

Rétrospective sur la rénovation complète de notre ancienne maison, et pratiquement jour par jour le récit de notre nouveau challenge : un corps de ferme avec plus de 600m² presque en ruine!


C'est le moment de renégocier vos prêts immobiliers!!

Publié par lilismiled sur 21 Février 2015, 23:11pm

Catégories : #vie quotidienne

C'est le moment de renégocier vos prêts immobiliers!!

Coucou tout le monde!!

 

Alors je voulais vous en parler avant mais on avait encore un rendez-vous aujourd'hui à la banque donc j'ai attendu!

 

Voila je sais que certains n'osent pas ou ne prennent pas le temps de le faire,

parce qu'ils sont débordés que ce soit avec les travaux ou les enfants!!

 

  • Nous avons décidés il y a un mois de prendre rendez-vous dans des banques autres que la nôtre afin de renégocier notre prêt immobilier pour voir ce qu'elles pouvaient nous proposer!

 

  • Voici le taux d'intérêt sous lequel nous avons emprunté il y a quasiment 3 ans : 4,09% sur 25 ans

 

  • Lors de notre 1er rendez-vous nous avons obtenu un taux de 2,15% avec possibilité de ré-emprunter de l'argent pour continuer les travaux, le tout encore sur 25 ans.

 

  • Nous avons été voir une autre banque mais résultat décevant, donc nous avons pris rendez-vous dans notre banque actuelle, on le savais ils ne pourraient pas s'aligner sur un taux aussi faible car une renégociation en interne est toujours moins intéressante!

 

  • La banquière nous annonce un taux de 3,09% pour une partie du prêt et 2,80% pour une autre partie!

 

  • Donc on lui dit qu'on a une meilleure proposition, on lui montre le document, après une heure de blabla donc elle nous dit ok j'envoi votre proposition à ma hiérarchie pour voir ce qu'on peut faire!

 

  • Dans la semaine elle m’envoie donc une nouvelle proposition avec un taux à 2,20% sur 20 ans avec des assurances moins élevées que l'autre banque du coup même avec un taux légèrement plus haut, les échéances sont plus basses!

 

  • Donc aujourd'hui j'avais rendez-vous avec la première banque qui m'avait fait un taux à 2,15%, je lui montre la proposition de ma banque et je lui dis que je m'engage à prendre une assurance accident de la vie si elle fait mieux...

 

  • Elle me dit: ok! et elle me dit que les taux viennent encore de baisser en début de semaine et me sort un taux de 1,90% !!!

Résultat encore une échéance plus basse que ma banque actuelle...

Donc je vais renvoyer un mail à ma banque pour voir s'il peuvent s'aligner mais je ne pense pas...

Donc on va certainement changer de banque, évidement il faut prendre tous les comptes chez eux, avec assurance habitation et nous accident de la vie mais rien n'empêche par la suite de supprimer ces assurances^^ mais ça vaut vraiment le coup!

 

  • Voila je tenais à vous faire partager ça car par les temps qui courent, gagner dans les        50 000 euros en renégociant son prêt c'est pas négligeable!!

 

  • Il faut juste prendre le temps d'aller à 2 ou 3 rendez-vous,
  • les taux sont extrêmement bas en ce moment et c'est LE moment d'aller renégocier vos prêts!!

 

voila si ça peut servir à quelqu'un j'en serais très heureuse!!

Mine de rien passer de 4,09% à 1,90% c'est pas rien....et tout ça en gagnant des années et en ré-empruntant de l'argent derrière!

 

voili voilou sur ce bonne nuit vu l'heure!

 

 

Commenter cet article

Alain 03/12/2015 19:26

C’est vrai qu’avec les taux qui sont relativement bas, c’est propice pour la renégociation de crédit. Penses-tu que les tarifs remonteront dans les prochains mois ?

lilismiled 04/12/2015 18:07

bonjour, effectivement je pense que les taux vont remonter ils n'avaient jamais été aussi bas! ;)

Mathilde 19/03/2015 16:08

Bien joué pour cette renégociation ! Faire jouer la concurrence et vraiment une excellent stratégie, la preuve ;)

lilismiled 22/03/2015 19:40

merci, oui en effet il faut aller voir partout... nous sommes vraiment très contents de notre nouveau taux même si nous devons changer de banque! :)

belin jean pierre 07/03/2015 13:42

au cas ou, n'oubliez pas de voir aussi les frais annexes (frais de renégociation, frais de remboursement anticipé de votre prêt si vous changezde banque, frais de notaire éventuellement et frais de garanties si vous aviez donné une hypothèque).

lilismiled 07/03/2015 14:20

Ne vous inquiétez pas, tout a été pris en compte dans les moindres details ;)
merci beaucoup:)

jose 24/02/2015 03:09

ok

nido 23/02/2015 10:28

Je l'ai fait pour la deuxième fois en 2 ans, et j'y ai gagné pas loin de 20 000€.
Parfois, juste en augmentant vos mensualité d'une vingtaine d'euros, c'est aussi incroyable ce que vous pouvez gagner en temps!
Par contre, la renégociation en dehors de votre banque n'est pas toujours viable. Car ce qui peut vous couter cher, c'est l'assurance. Dans mon cas, une maladie pas forcement grave, mais qui peut être à risque, inexistante au moment de l'achat de la maison il y a 8 ans, mais connue aujourd'hui (et ne cachez rien de ce que vous savez sur votre santé, c'est très facile pour eux de connaitre vos déplacements et consultations hospitalières...).
Bref, on est passé de 4.10% à 2.70% dans notre banque, et c'était mieux que d'avoir un 2.20% chez un concurent... Comme quoi, commencez toujours par aller voir votre banquier, mais avec des dossiers sous les bras!

lilismiled 23/02/2015 12:32

Oui cest ca, cest pour ca que nous on a été chez tout le monde et on a tout comparé, frais de dossier, assurances, et tout et tout!! Mais ce sont quand même des marchands de tapis.... Lol

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents